comment verifier qu'un document sur word possede une extension

miss kiss
un message m'empeche d'ouvrir un fichier sur word comment verifier qu'un
document possede une extension je n'arrive pas merci de m'aider

Tisane
Bonjour miss kiss,

un message m'empeche d'ouvrir un fichier sur word comment verifier
qu'un document possede une extension je n'arrive pas merci de m'aider

Pour afficher les extensions des documents :
- depuis le Poste de travail, menu Outils | Options des dossiers
- onglet [Affichage], décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le
type est connu" (ou quelque chose comme ça selon ta version de Windows).
Mais, même sans extension, Word est capable d'ouvrir ses fichiers. Je ne
suis donc pas certaine que cela suffise.
Le document ne viendrait pas d'un Mac ?
Sinon, indique le texte du message d'erreur.

--------
Tisane

Circé
Tisane
Bonjour,

"merci de m'aider" dit miss kiss...
CDO

Jièl a-t-il prévu des 1/2 points :-?

--
Tisane

JièL
Bonjoir(c) Tisane

Jièl a-t-il prévu des 1/2 points :-?

Au lieu de pinailler sur ceux qui font des erreurs, vous ferriez mieux
de retirer vous même le CDO des fils auxquels vous répondez... ça serait
plus malin, et en plus, plus utile !!!

Y'a un fil de 11 CDO de trop sur PPT et personne n'a eue *l'idée* de
penser à l'enlever. Etait-ce trop "intelligent" pour certain(e)s ? je me
pose la question...

Ceci dit, j'adopte la méthode préconisée par Anacoluthe (mettre du
négatif pour contrebalancer les erreurs et "oublie"), vu que nous ne
pouvons demander à certain(e)s de "participer" *intelligemment* à
qqchose qui pourrait améliorer le confort de tous : questionneurs,
lecteurs... et même MS y trouverait son compte. Cela vous passe t'il au
dessus, chère Tisane :->, ou bien vous vous en fichez (...comme vous
vous fichez des contributeurs habituels) ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

Tisane
Bonsoir JièL,

Bonjoir(c) Tisane

[...]

Pardonnez-moi de trouver votre "comptabilité" ridicule et... polluante.
Et ce n'est sûrement pas la mention CDO qui va apprendre aux demandeurs à
être courtois. Ceux qui sont étiquetés ne peuvent pas savoir de quoi il
s'agit. Ils viennent pour la première fois.
Le manque de politesse des débutants passant par une interface "confusante"
ne date pas d'hier.
Ils sont assez nombreux à revenir s'excuser sur le forum ou directement
auprès du contributeur qui leur a répondu.
Si vos statistiques sont destinées à Microsoft, les MVP ont d'autres moyens
de les communiquer sans encombrer un forum qui se veut efficace dans ses
réponses.
Sinon, je ne vois pas leur intérêt "public".

Par ailleurs, étant rejetée par votre petit groupe qui laisse croire que le
forum lui appartient ("rejet" qui ne m'incommode en rien et me fait plutôt
sourire), je me vois mal participer à votre savant calcul. Vous ne seriez
pas "au chômage", JièL, je vous plaindrais...

Quant à l'intelligence, je n'ai jamais prétendu avoir la vôtre ;-)

--
Tisane

JièL
Pardonnez-moi de trouver votre "comptabilité" ridicule et... polluante.
Et ce n'est sûrement pas la mention CDO qui va apprendre aux demandeurs
à être courtois.

Comme quoi vous n'avez, une fois de plus, rien compris !!! :-(
Ce n'est nullement destiné aux utilisateurs...

Ceux qui sont étiquetés ne peuvent pas savoir de quoi
il s'agit. Ils viennent pour la première fois.
Le manque de politesse des débutants passant par une interface
"confusante" ne date pas d'hier.

Bon, je vais écrire lentement pour que vous ayez bien le temps de lire
et (peut-être) de comprendre
Le but de ce *marquage* n'est pas d'apprendre au gens à devenir polis
(comment le pourrait il ?), mais de pouvoir montrer à Microsoft que leur
système d'interface est naze et que c'est à cette interface de s'adapter
aux utilisateurs, pas aux utilisateurs de SUBIR le parcours du
combattant que MS leur fait suivre.

Est-ce assez clair ou dois-je écrire encore plus lentement ?

Des c*** il y en a et il y en aura toujours, mais si on "réduit" un tant
soit peu les impolis, *tout le monde* a à y gagner !!!

Ils sont assez nombreux à revenir s'excuser sur le forum ou directement
auprès du contributeur qui leur a répondu.

Parfait... Super... Génial !!! on adore que les gens finissent par
comprendre qu'ils n'ont pas a faire à des robots et que la courtoisie et
la politesse sont toujours de mise entre gens de la race humaine !!!
Comme quoi ça prouve bien que l'interface est mal foutue, non ?

Si vos statistiques sont destinées à Microsoft, les MVP ont d'autres
moyens de les communiquer sans encombrer un forum qui se veut efficace
dans ses réponses.

La encore je vais essayer de vous expliquer une évidence : comment
pouvons nous "comptabiliser" les "maladroits", car pour moi une TRES
grosse partie sont en effet des utilisateurs qui n'ont rien compris au
parcours de MS pour poser une question, comment, dis ai-je, les
comptabiliser si ce n'est en marquant le message destiné aux robots
répondeurs de la hotline gratuite de MS ???

Quand au but que vous donnez à ce forum, vous n'y êtes pas vraiment. On
peut être "efficace" sans pour autant devenir un robot.

Tenez, une info (réelle celle là) que vous ne devez pas connaître, je ne
suis plus MVP et je n'ai *strictement* aucune envie de le redevenir (ni
de le devenir... moi), comme quoi, être (ou rester) MVP n'est pas qu'une
question de compétence (comprenez ce que vous pouvez).
Donc mon but, à moi (et à tout ceux qui joue le jeu aussi et que je
remercie), n'est pas de "mousser" devant MS, non, juste de *NOUS*
permettre (les questionneurs, les répondeurs et MS y compris) de rester
dans un monde humain, avec des robots certes, mais pas là où nous
pouvons rester entre _humains_ avec des discussions _d'humains_ et des
rapports _humains_ !!!

Sinon, je ne vois pas leur intérêt "public".

Si vous avez une autre idée ou un autre moyen, je vous en pris, faites
nous en part.

Par ailleurs, étant rejetée par votre petit groupe qui laisse croire que
le forum lui appartient

Votre façon de "rentrer dedans" sans vous intégrer, vous met de vous
même en dehors, et ce forum ne nous appartient absolument pas, il
appartient à MS, mais n'oublions surtout pas que ce sont les bénévoles
qui le font vivre et lui donne un intérêt qui est bien au delà de vos
réponses systématiques de robot répondeur.

("rejet" qui ne m'incommode en rien et me fait plutôt sourire)

Ben voyons...

je me vois mal participer à votre savant calcul.

Je ne vous demande rien, si ce n'est un peu "d'intelligence".

Vous ne seriez pas "au chômage", JièL, je vous plaindrais...

Là je ne comprend pas bien... je suis au chômage d'après vous ? ah bon,
je vais en parler à mon patron, il sera content de l'apprendre ;-)))

D'où tenez vous de telles infos erronés ?

Quand à me plaindre, veuillez gardez vos "bontés" pour vous, je n'en ai
cure !

Quant à l'intelligence, je n'ai jamais prétendu avoir la vôtre ;-)

Ca, j'avais bien compris !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

Circé
Bonsoir JièL,

Vous ne seriez pas "au chômage", JièL, je vous plaindrais...

Là je ne comprend pas bien... je suis au chômage d'après vous ?

En dehors du fait qu'a priori il est honteux d'être au chômage... je
trouve tout à fait choquant ce type de remarques qui visent quelqu'un
très personnellement... Pure méchanceté, probablement !

Sachant de qui émane ce genre de remarques, le mieux est de les
ignorer, d'autant plus qu'on se demande comment on peut inventer des
trucs pareils ! :(
En tout les cas, il faut croire que cette personne s'intéresse à toi
pour en arriver à faire des recherches sur ta situation !!! mdr ! Il
n'y a pas de quoi être flatté !!!

Allez, passe une bonne nuit ! ;))

Circé

Tisane
[...]

Oh ! Je n'ai pas eu besoin de chercher (et ne l'aurais d'ailleurs jamais
fait, justement par manque d'intérêt). Il est venu tout seul proposer ses
"services"...

--
Tisane

Lola
#

Oh ! Je n'ai pas eu besoin de chercher (et ne l'aurais d'ailleurs jamais
fait, justement par manque d'intérêt). Il est venu tout seul proposer ses
"services"...

La personne qui, sous forme de boutade, a proposé ses services sur *MPFE*
n'est pas JièL.
Je m'abstiendrai de tout autre commentaire.