comment verrouiller un PC ?

AF
Bonjour à Tous

tout ou presque est dans le titre...

voilà : si en mon absence je crains que quelqu'un utlise mon PC (que ce
soit celui sous win 98 ou XP Pro j'imagine que c'est pareil...) que puis
je faire ?

ce ne sont pas des hackers mais des collègues dont les motivations
peuvent être "diverses"....

Merci pour toute suggestion facilement applicable

Gump
"AF" a écrit dans le message de news: 461bb42b$0$27377$
> [...]
| je faire ?
|
| ce ne sont pas des hackers mais des collègues dont les motivations

Bonjour,

est-ce que tes "collègues" seraient assez blaireaux pour ouvrir le boitier ?
Si non, tu peux débrancher la broche qui alimente le disque dur ( et même la
laisser en place, sans l'enfoncer ) ***. Ainsi, à l'allumage du PC, il y aura
un message d'erreur et ça n'ira pas plus loin.
Maintenent, si ce sont de vrais blaireaux...

*** Même chose avec la nappe

Gump
Kayak
AF a exprimé avec précision :

?

ce ne sont pas des hackers mais des collègues dont les motivations peuvent
être "diverses"....

Merci pour toute suggestion facilement applicable

Désolé de ne pouvoir te donner des noms présentment, mais il existe de
petits utilitaires permettant de bloquer la souris et le clavier. Un
peu comme les pc sur certains stands de démonstration.

Google devrait pouvoir t'aider.

Mister Gates said "security in Vista would mean it would be much, much
harder for malicious hackers to attack computers running the operating
system".

Hum ... c'est à voir !

Roger LEDIG
Bonjour

Tu peux mettre ton disque dur en lieu sûr. Tout a un coût. Il faut savoir
ce qu'on veut et faire les bons choix.

Cordialement

Roger

"AF" a écrit dans le message de news:
461bfad2$0$25922$
j'ai déjà connu ça et très vite sont apparus des pb de connectique
(broches)
sans parler que si on se fait voler le HD ........

donc je ne recommence pas ......

On Tue, 10 Apr 2007 22:22:59 +0200,
wrote:

en passant...au vu de toutes les réponses....1 disque amovible dans un
rack et quand tu t'en vas, tu le mets dans la valoche avec toi :-) :-)
aucun risque de bidouille sur ton système et tes données... :-Z et en
plus c'est pas cher... :D

Puis c'est son patron qui va être content de voir les données de la
société se promener dans la nature comme ça, au risque de perte, vol,
etc etc...

AF
Bonjour

je fais en quelque sorte une réponse globale

d'abord merci à tous pour vos posts
certaines idées m'intéressent plus que d'autres... dont celle de petits
logiciels qui bloquent souris et clavier comme les pc de démo ou d'expo

pour faire simple les blaireaux dont je me méfie sont particulièrement
ceux qui vont sur les pc des collègues pour visionner des sites de cul
en l'absence de l'utilisateur principal (moi)
il est évident que celà laisse des traces..... et ça ne me convient
pas... non pas que j'ai horreur de ces sites mais chacun devrait
assumer...or ce n'est pas le cas
c'était pour faire simple (d'autant plus que ces sites sont souvent
porteurs de saloperies et que j'ai besoin par la suite de
l'administrateur réseau qui ne me croit guère....

pas dramatique mais par précaution.....

voilà l'histoire

bonne journée

1 2