Comment vider le dossier "Temporary Internet Files" ?

Yanick
Bonjour,

Alors que j'effectuais un gros téléchargement, une brève coupure de
courant a fait redémarrer mon PC.

Depuis ce moment là, mon dossier "Temporary Internet Files" contient
1013 fichiers et 14 dossiers (vu en "Propriétés"), le tout pour une
taille de 625 Mo !
Je précise que ces fichiers et dossiers n'apparaissent pas dans la
fenêtre de droite : ils sont invisibles mais bien présents car si je
copie ce dossier sur le bureau, je vois bien tout son contenu.

Comment procéder pour vider ce dossier (les manip classiques ne faisant
rien du tout !) ?

Merci d'avance.
Yanick

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Allez chez la Panthère :

http://www.d2i.ch/pn/az/c.html

Paragraphe 2.

A noter que le vidage ne pourra se faire qu'à partir d'une autre cession
"Administrateur" ; pas la vôtre...

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

JF
> [...]

| copie ce dossier sur le bureau, je vois bien tout son contenu.
| Comment procéder pour vider ce dossier (les manip classiques ne faisant

Tu devrais les voir en allant ici:
"%userprofile%Local SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5"
(à coller dans la barre d'adresse d'explorer. Mieux: faire un raccourci,
avec les guilemets)

Essayer www.d2i.ch/pn/az/t.html#t010

Sinon, CleanCache v 3.0 MAJ le 26/06/05
www.gratilog.net/fichier2.htm#cleancache
Win 2000/XP - 1,24 MO et .NET Framework 1.1
Successeur de cleanMOcache et CleanCache v 2 : Nettoyeur très efficace pour
Windows et les navigateurs Internet explorer et dérivés,
Mozilla/Netscape/Firefox/Opera. Supprime cookies, historique, fichiers du
cache, URL tapées...fichiers temporaires de windows, historique du menu
exécuter, du menu rechercher, corbeille, presse-papier et plein d'autres
choses...

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
Yanick

Paragraphe 2.

A noter que le vidage ne pourra se faire qu'à partir d'une autre cession
"Administrateur" ; pas la vôtre...

Mais je n'ai pas de fichier "index.dat" dans le dossier "Temporary
Internet Files"

Yanick

Coucou à toutes et à tous
Re !

Suivez les indications de JF à la lettre :

Dans l'explorateur, tapez cette ligne (Sans guillemets) :

%userprofile%Local SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5

Va apparaître alors votre dossier "Temporary IE" complet. Assurez-vous
d'abord que l'option d'afficher tous les fichiers cachés et systèmes soit
active (Option des dossiers).
Votre fichier INDEX.DAT va alors apparaître. N'y touchez pas...
Ne supprimez que les dossiers.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

news.microsoft.com
Salut,
<
Pour le Tempory internet:
Panneau de config./Option internet: Supprimer les cookies..../Supprimer les
fichiers.../Effacer l'historique.
*****************************
Pour Outlook Express:
Options/Maintenance:
Pour vider les News, 3 choix pour supprimer les messages lus...
******************************
si tu vas tous les jours sur le Net....en plus une défrag. après avoir vidé
la corbeille, tous les
2-3 semaines.
salut.
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir "News.Microsoft.Com" ! :-)

Pour le Tempory internet:
Panneau de config./Option internet: Supprimer les cookies..../Supprimer les
fichiers.../Effacer l'historique.

Si ce fil a fait l'objet de plusieurs réponses, c'est que le problème était
plus compliqué...
Le dossier temporaire IE était planté. Il était impossible d'en vider son
contenu par la voie normale et simple que vous indiquez...

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

***FRGE***
*Bonjour* *Yanick* dans ton message tu nous as écrit ceci

Comment procéder pour vider ce dossier (les manip classiques ne
faisant rien du tout !) ?

Avec Ccleaner.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner-.html

--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur News Groups, merci.

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
Votre fichier INDEX.DAT va alors apparaître. N'y touchez pas...
Ne supprimez que les dossiers.

De toute façon, il ne pourra pas dans sa session ...
Par contre, pourquoi, si on peut (à partir d'une autre session admin par
ex), ne pas le supprimer ??
Car pour les paranos comme moi, il contient une trace des sites visités et
autres infos ... et grossit en permanence .. donc perso, je le supprime de
temps en temps ...

Y a-t-il des contre-indications ??
(c'est une vrai question, je me demande vraiment si cela peut causer des
soucis ... bien que je le pratique depuis x années sans constater d'anomalie
par la suite).

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Fred !

[...]

Microsoft, sur sa page concernant le problème (Je ne sais plus où) ainsi
qu'ailleurs, sur des sites de dépannage divers, préconise de ne pas y
toucher. Ces derniers sites, semble-t-il, ne font que rapporter ce qui est
écrit chez Microsoft en anglais, comme c'est souvent le cas.

En ce qui me concerne, j'ai, moi aussi, souvent supprimé de fichier
"Index.dat" sans le moindre problème.

Bonne journée !

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

WikiPierre
Bonjour,
Si tu ne veut pas tout faire a la main utilise le logiciel CCleaner
http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t
--
---
Pierre