comment vous gerer vos mots de passe

GanGan
En entreprise ?

bonne question non ? vous etes plus mails crypté ? tableur avec mot de
passe ? un password manager ?
c'est quoi la meilleur solution selon vous ? (pratique et secure)

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

Kevin Hinault
Le 6 avril 2009 10:49, GanGan a écrit :

En entreprise ?

bonne question non ? vous etes plus mails crypté ? tableur avec mot de
passe ? un password manager ?
c'est quoi la meilleur solution selon vous ? (pratique et secure)

Pour moi : ne pas stocker les mots de passes du tout, si quelqu'un
perd le sien, j'écrase le mot de passe du compte. Pratique je ne sais
pas (quoique ce n'est pas compliqué) mais en tout cas, c'est sécurisé .

:)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Emmanuel Lesouef
Le Mon, 06 Apr 2009 10:49:10 +0200,
GanGan a écrit :

En entreprise ?

bonne question non ? vous etes plus mails crypté ? tableur avec mot de
passe ? un password manager ?
c'est quoi la meilleur solution selon vous ? (pratique et secure)

Personnellement, j'utilise "Revelation", c'est crypté et bien fait. Par
contre, c'est pas terrible pour travailler en équipe, vu que le fichier
réside à un endroit et un seul.

Si d'autres ont des ressources concernant ce genre de problématique, ça
m'intéresse.

--
Emmanuel Lesouef

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Bernard
Travailleur indépendant, le /home est chiffré avec Cryptsetup et Luks, mes
mails sont signés mais pas chiffré (le destinataire n'en voit généralement pas
l'utilité :-( ) et mes mots de passe sont stockés sur ma clé dans PassReminder
qui est portable et peut être lancé aussi bien sous Linux que sous Windows
(pour peu que Java soit installé).

Sinon, des sauvegardes (en principe régulières...) sur un disque usb chiffré
pour /home et avec partimage pour le système.

Et aussi une sauvegarde du fichier de travail en cours toutes les 2 h sur un
ftp, en chiffré bien sûr.

Parano ?

GanGan nous disait il y a peu :
[...]

Cordialement,
Bernardo.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 6 avril 2009 11:32, Alain Vaugham a écrit :
Le lundi 6 avril 2009 11:11, Kevin Hinault a écrit :

| Pour moi : ne pas stocker les mots de passes du tout, si quelqu'un
| perd le sien, j'écrase le mot de passe du compte. Pratique je ne sais
| pas (quoique ce n'est pas compliqué) mais en tout cas, c'est sécuri sé.

Si tu est en vacances pendant un mois, l'utilisateur doit attendre ton re tour?

Huhu bonne question : non il y a toujours quelqu'un en secours ou au
moins en astreinte.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Vaugham
--nextPart1568878.tc1DssJa5l

> [...]

Si tu est en vacances pendant un mois, l'utilisateur doit attendre ton reto ur?

GanGan
moi je suis plus a la recherche d'un logiciel pour travailler en
collaboration
- 40 password root (serveur en prod)
- pass samba des user windobe
- pass des boites mails
- etc...

il existe pas une interface php qui ferai ca ? en ayant un mot de passe on
a tous les autres

?
(pratique et secure)

--
Cordialement,
Bernardo.

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JC
A titre perso j'utilise
Password Gorilla

--
Salutations.
Jean-Claude

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
GanGan a écrit :
[...]

Tu peux aussi adopter une autre politique :
- Virer les mots de passe "root" qui ne permettent pas d'assurer un
suivi de qui fait quoi et les remplacer par "sudo"
- Utiliser une base de mots de passes centralisés (LDAP, par exemple)
dans laquelle un compte=une personne physique. Ainsi, tes utilisateurs
ont un seul compte, un seul mot de passe associé, et ce compte leur
permet ou non, selon les droits d'acces (ACL, groupes, ...), d'utiliser
la messagerie, les partages samba, sudo (pour passer root), ...
- Mettre en place la génération et l'utilisation automatique des
authentifications par clé (ssh) pour éviter les authentifications lors
des connexions à distance.

Tu n'auras plus qu'un seul mot de passe à retenir : le tien.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gabriel Moreau
> - Virer les mots de passe "root" qui ne permettent pas d'assurer un
suivi de qui fait quoi et les remplacer par "sudo"

Comment fait-tu si la machine te demande le mot de passe root au boot
pour faire un check disque ?

gabriel
--
Gabriel Moreau - IR CNRS
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Vaugham
--nextPart14938319.5ia9Cr4nQp

Le lundi 6 avril 2009 12:49, François Cerbelle a écrit :

[...]
| Tu n'auras plus qu'un seul mot de passe à retenir : le tien.

Pour aller au-delà de la "simple" gestion des mots de passe user et ro ot avec
LDAP, il y a aussi les logins/mots de passe liés au divers services pl us ou
moins imposés par notre administration : fiscalité, EDF, poste, b anques... la
liste s'allonge de jour en jour.

Comment on fait avec nos outils sous Debian?

--

1 2