Comment Xp passe-t-il les options à Office

3 réponses
Michel
Bonjour,
J'aimerais savoir comment Win Xp passe ses options à Office.
Sur mon Ordi, lorsque je règle les options régionales sur une langue
américaine les options sont envoyées à Office qui les reflète immédiatement.
Ce n'est pas le cas sur l'ordi d'un de mes amis.
Ici, lorsque je créé un calendrier avec Publisher, celui-ci commence la
semaine un lundi si je choisis français(France) comme langue dans les
options régionales et débute la semaine un dimanche si je choisis
français(Canada) comme langue dans les options régionales. C'est un
comportement normal.
Mais celà ne fonctionne pas sur l'ordi de mon ami qui présente toujours des
calendriers débutant par un lundi quelque soit le choix de la langue
(européenne ou américaine) dans les options régionales.
C'est pourquoi j'aimerais connaitre comment XP passe les options régionales
à Office.
Chez moi j'utilise XP pro et mon ami utilise XP fam, tous les deux à jour.
Merci,
Michel

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'aimerais savoir comment Win Xp passe ses options à Office.
Sur mon Ordi, lorsque je règle les options régionales sur une langue
américaine les options sont envoyées à Office qui les reflète
immédiatement. Ce n'est pas le cas sur l'ordi d'un de mes amis.
Ici, lorsque je créé un calendrier avec Publisher, celui-ci commence la
semaine un lundi si je choisis français(France) comme langue dans les
options régionales et débute la semaine un dimanche si je choisis
français(Canada) comme langue dans les options régionales. C'est un
comportement normal.
Mais celà ne fonctionne pas sur l'ordi de mon ami qui présente toujours
des calendriers débutant par un lundi quelque soit le choix de la langue
(européenne ou américaine) dans les options régionales.
C'est pourquoi j'aimerais connaitre comment XP passe les options
régionales à Office.
Chez moi j'utilise XP pro et mon ami utilise XP fam, tous les deux à jour.
Merci,
Michel

Bonjour,

Le format date et heure de Publisher, est celle de Windows XP.

Appelez l'aide de Publisher, tapez le mot :
lundi
Dans le champ "rechercher" puis validez, tout y est expliqué.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Michel
Bonsoir,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'aimerais savoir comment Win Xp passe ses options à Office.
Sur mon Ordi, lorsque je règle les options régionales sur une langue
américaine les options sont envoyées à Office qui les reflète
immédiatement. Ce n'est pas le cas sur l'ordi d'un de mes amis.
Ici, lorsque je créé un calendrier avec Publisher, celui-ci commence la
semaine un lundi si je choisis français(France) comme langue dans les
options régionales et débute la semaine un dimanche si je choisis
français(Canada) comme langue dans les options régionales. C'est un
comportement normal.
Mais celà ne fonctionne pas sur l'ordi de mon ami qui présente toujours
des calendriers débutant par un lundi quelque soit le choix de la langue
(européenne ou américaine) dans les options régionales.
C'est pourquoi j'aimerais connaitre comment XP passe les options
régionales à Office.
Chez moi j'utilise XP pro et mon ami utilise XP fam, tous les deux à
jour.
Merci,
Michel

Bonjour,

Le format date et heure de Publisher, est celle de Windows XP.

Appelez l'aide de Publisher, tapez le mot :
lundi
Dans le champ "rechercher" puis validez, tout y est expliqué.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

J'avais bien lu cette rubrique, mais celà ne fonctionnait pas chez mon ami.
Je lui ai fait mettre Office Xp 2003 à jour et celà a corrigé le problème.
Mais pourquoi celà ne fonctionnait-il pas avant la mise à jour ?
Michel

Bernard
Bonjour,

"Michel" a écrit dans le message de news:

J'avais bien lu cette rubrique, mais celà ne fonctionnait pas chez mon
ami. Je lui ai fait mettre Office Xp 2003 à jour et celà a corrigé le
problème. Mais pourquoi celà ne fonctionnait-il pas avant la mise à jour ?

Hum, peut-être tout simplement parce qu'il y avait un bogue avant la mise à
jour. Heureusement que de temps en temps, les mises à jour corrigent
quelquechose, sinon on se demanderait à quoi çà sert de passer autant de
temps à les charger...
--
Bernard