Comment s'y prendre ?

Gauloisir
Bonjour,
Ma fille a un portable Sony VAIO PCG-FR395EP acheté fin 2003, 2.6 G, SDRAM
512 Mo avec XP édition familiale SP1 et SP2. Et Office XP Standard Etudiant
Version 2002. Le tout enregistré officiellement sur le site MS.
Il est d’une lenteur incroyable, en regardant le gestionnaire de tâches,
alors que rien n’est lancé, réseau off, antivirus off, l’UC est occupé à
100%, et le cœur à 75 %.
J’ai désinstallé les applications non utilisées, j’ai réduit les programmes
de démarrage Windows au minimum, j’ai défragmenté pour gagner un peu.
Mais pour passer l’antivirus ou Windows defender ça rame come pas possible
et donc pas allé au bout.
Avez-vous des astuces ou conseils à me donner.
Merci, Gauloisir

Nina Popravka
On Fri, 2 Nov 2007 06:22:01 -0700, Gauloisir
wrote:

alors que rien n’est lancé, réseau off, antivirus off, l’UC est occupé à
100%, et le cœur à 75 %

Heu oui, et quel process l'occupe ?
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 2 Nov 2007 07:54:02 -0700, Gauloisir
wrote:

Merci pour la réponse, mais si je savais ce qui fait pédaler l'UC à 100%,
j'aurais sans doute déjà la solution.

Hé bien regardez !!!
Démarrer / exécuter, taskmgr, onglet processus.
--
Nina

Gauloisir

wrote:

[...]

Ma réponse a disparue. Oui avec Taksmanager j'avais essayé d'arrêter des
procès pour gagner du temps UC, mais sans succès et parfois redémarrage du
portable.
C’est Services.exe SYSTEM, 3728 ko qui occupe tout le temps UC, jusqu’à des
pointes de 91%.
Gauloisir

Nina Popravka
On Fri, 2 Nov 2007 08:33:01 -0700, Gauloisir
wrote:

C’est Services.exe SYSTEM, 3728 ko qui occupe tout le temps UC, jusqu’à des
pointes de 91%.

Y a de bonnes chances que ça vienne d'un nuisible quelconque...
Faites déjà en invite de commande :
tasklist /svc pour voir ce qui tourne dans services.exe.
--
Nina

Gauloisir

wrote:

[...]

Merci, je l'ai fait et j'ai un tas de logiciel, mais je ne sais pas qui est
utile ou pas et comment copier cette liste dans Word par exemple.
Gauloisir

Pierre TORRIS
<news: :

wrote:

[...]

Ce n'est pas la liste complète qui importe, mais seulement la ligne
concernant "services.exe" - Tapez par exemple :

tasklist /SVC /FI "IMAGENAME eq services.exe" > services.txt

Le fichier "services.txt" contiendra la réponse. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Nina Popravka
On Fri, 02 Nov 2007 18:39:00 +0100, Pierre TORRIS
wrote:

tasklist /SVC /FI "IMAGENAME eq services.exe" > services.txt

Quel talent en cli...
Je suis positivement béate d'admiration :-))))
--
Nina

Gauloisir

wrote:

[...]

Merci, la liste dont je parlais, vient de services.exe avec l'opération de

Nina, et j'avais fait une copie d'écran de la liste des utilitaires qui
tournent dans services.exe
Je vais faire votre manip, > tasklist /SVC /FI "IMAGENAME eq services.exe" >
services.txt, dès que le portable sera à nouveau disponible.
Mais dans le fichier TXT, j'aurai quoi, l'utilitaire qui me bouffe l'UC et
après je ferai quoi?
Merci de toutes façons,
Cordialment

Crest Teethgel

wrote:

[...]

tasklist n'apparait pas sous WINDOWS ni sous Program Files avec XP home SP2

Pourriez-vous me dire d'ou provient cet utilitaire ? pro ?

Cordialement,

Crest

1 2