commentaire - objet parcouru - style

2 réponses
Anelyse
Bonjour,

Lors d'un travail, je rencontre les problèmes qui suivent.

COMMENTAIRE

- Existe-t-il un moyen de lire les commentaires dans une infobulle sans
faire apparaître la barre d'outils Révision (Word 2003)?

OBJET PARCOURU

J'ai récupéré un texte sur internet. J'attribue des styles aux titres (titre
1, titre 2, titre 3) et je veux parcourir le texte en sélectionnant "titre"
dans l'objet parcouru. Seuls quelques titres sont accessibles alors que tous
sont mis en forme. Y a-t-il une solution?

STYLE

Parfois lorsqu'un titre a un style et que je veux revenir à un style normal.
C'est impossible. J'utilise les raccourcis claviers CRTL barre d'espacement
ou CTRL Maj N ou encore je demande d'effacer la mise en forme. Mais cela ne
fonctionne pas. Existe-t-il une solution?

Merci beaucoup de m'aider

Anelyse

2 réponses

Circé
Bonjour Anelyse,

Anelyse avait écrit le 11/10/2007 :
Bonjour,

Lors d'un travail, je rencontre les problèmes qui suivent.

COMMENTAIRE

- Existe-t-il un moyen de lire les commentaires dans une infobulle sans
faire apparaître la barre d'outils Révision (Word 2003)?

Les commentaires sont visibles soit dans les bulles de commentaires
soit dans dans le volet Révision (et pas la barre d'outils Révision).
En mode Normal, ils ne sont visibles que dans le volet Révision.

Pour afficher les commentaires dans les bulles (en mode Page) : Menu
Outils, Options, Modifications => Utiliser les bulles (Toujours,
Jamais, uniquement commentaires...). Cette boîte de dialogue est
accessible également via la barre d'outils Révision : Afficher,
Options.

OBJET PARCOURU

J'ai récupéré un texte sur internet. J'attribue des styles aux titres (titre
1, titre 2, titre 3) et je veux parcourir le texte en sélectionnant "titre"
dans l'objet parcouru.

Pas compris ce que tu fais... C'est quoi "l'objet parcouru" ?

Seuls quelques titres sont accessibles alors que tous
sont mis en forme. Y a-t-il une solution?

STYLE

Parfois lorsqu'un titre a un style et que je veux revenir à un style normal.
C'est impossible. J'utilise les raccourcis claviers CRTL barre d'espacement
ou CTRL Maj N ou encore je demande d'effacer la mise en forme. Mais cela ne
fonctionne pas. Existe-t-il une solution?

Le raccourci Ctrl + Barre d'espacement permet de revenir au style en
cours après modification manuelle (et non pas d'affecter le style
normal).

Le raccourci Ctrl + Maj + N permet quant à lui d'affecter effectivement
le style Normal. Si ce raccourci ne fonctionne pas, vérifie qu'il est
encore attribué à StyleNormal.
Ce raccourci n'est pas à proprement parler un raccourci attribué à un
style comme tu pourrais le faire toi même dans la modification d'un
style, mais plutôt un raccourci attribué à une fonction.
Eh oui ! Subtilité ! le raccourci est affecté à StyleNormal et non pas
à Normal Style !!! ;)
Tu peux le modifier via le menu Outils, Personnaliser, bouton Clavier.

Tu peux aussi effectivement choisir le raccourci qui te convient via la
boîte de dialogue de Modification de style.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci beaucoup de m'aider

Anelyse

Merci (avec beaucoup de retard) pour la réponse
--
Anelyse

Bonjour Anelyse,

Anelyse avait écrit le 11/10/2007 :
Bonjour,

Lors d'un travail, je rencontre les problèmes qui suivent.

COMMENTAIRE

- Existe-t-il un moyen de lire les commentaires dans une infobulle sans
faire apparaître la barre d'outils Révision (Word 2003)?

Les commentaires sont visibles soit dans les bulles de commentaires
soit dans dans le volet Révision (et pas la barre d'outils Révision).
En mode Normal, ils ne sont visibles que dans le volet Révision.

Pour afficher les commentaires dans les bulles (en mode Page) : Menu
Outils, Options, Modifications => Utiliser les bulles (Toujours,
Jamais, uniquement commentaires...). Cette boîte de dialogue est
accessible également via la barre d'outils Révision : Afficher,
Options.

OBJET PARCOURU

J'ai récupéré un texte sur internet. J'attribue des styles aux titres (titre
1, titre 2, titre 3) et je veux parcourir le texte en sélectionnant "titre"
dans l'objet parcouru.

Pas compris ce que tu fais... C'est quoi "l'objet parcouru" ?

Seuls quelques titres sont accessibles alors que tous
sont mis en forme. Y a-t-il une solution?

STYLE

Parfois lorsqu'un titre a un style et que je veux revenir à un style normal.
C'est impossible. J'utilise les raccourcis claviers CRTL barre d'espacement
ou CTRL Maj N ou encore je demande d'effacer la mise en forme. Mais cela ne
fonctionne pas. Existe-t-il une solution?

Le raccourci Ctrl + Barre d'espacement permet de revenir au style en
cours après modification manuelle (et non pas d'affecter le style
normal).

Le raccourci Ctrl + Maj + N permet quant à lui d'affecter effectivement
le style Normal. Si ce raccourci ne fonctionne pas, vérifie qu'il est
encore attribué à StyleNormal.
Ce raccourci n'est pas à proprement parler un raccourci attribué à un
style comme tu pourrais le faire toi même dans la modification d'un
style, mais plutôt un raccourci attribué à une fonction.
Eh oui ! Subtilité ! le raccourci est affecté à StyleNormal et non pas
à Normal Style !!! ;)
Tu peux le modifier via le menu Outils, Personnaliser, bouton Clavier.

Tu peux aussi effectivement choisir le raccourci qui te convient via la
boîte de dialogue de Modification de style.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci beaucoup de m'aider

Anelyse