Commentaires du Finder

3 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour
Suite à une mauvaise utilisation d'Onyx j'ai perdu tous les commentaires
du Fincer (Spotlight?).
J'avais fait l'avant veille une sauvegarde (clonage) de mon disque dur:
est-il possible de récupérer le fichier contenant ces commentaires et de
le placer à l'endroit idoine?
Merci d'avance.

amitiés :-)
Jean-Luc

iMAc Intel Core Duo sous Mac OS X 10.4

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

3 réponses

jperrocheau
Jean-Luc Obadia wrote:

Suite à une mauvaise utilisation d'Onyx j'ai perdu tous les commentaires
du Fincer

Si tu as demandé à Onyx de supprimer tous les .DS_Store, c'est "normal".
Je doute qu'Onyx soit suffisamment bien conçu pour sauvegarder ces
commentaires comme pouvait le faire autrefois (Mac OS 9) certains
utilitaires de recontruction de bureau.

(Spotlight?).

Les commentaires du Finder existaient avant Spotlight.

J'avais fait l'avant veille une sauvegarde (clonage) de mon disque dur:
est-il possible de récupérer le fichier contenant ces commentaires et de
le placer à l'endroit idoine?

A ce moment là recupérer les .DS_Store des dossiers respectifs peut
donner le résultat attendu.

Merci d'avance.

amitiés :-)
Jean-Luc

iMAc Intel Core Duo sous Mac OS X 10.4

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jlPOINTobadia
Jean-Luc Obadia wrote:

Bonjour
Suite à une mauvaise utilisation d'Onyx j'ai perdu tous les commentaires
du Fincer (Spotlight?).
J'avais fait l'avant veille une sauvegarde (clonage) de mon disque dur:
est-il possible de récupérer le fichier contenant ces commentaires et de
le placer à l'endroit idoine?
Merci d'avance.

amitiés :-)
Jean-Luc

iMAc Intel Core Duo sous Mac OS X 10.4

J'aurais du préciser dans le titre qu'il s'agissait d'un problème de
récupération.
Merci de l'aide à venir
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
jlPOINTobadia
Jacques Perrocheau wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

> Suite à une mauvaise utilisation d'Onyx j'ai perdu tous les commentaires
> du Fincer

Si tu as demandé à Onyx de supprimer tous les .DS_Store, c'est "normal".
Je doute qu'Onyx soit suffisamment bien conçu pour sauvegarder ces
commentaires comme pouvait le faire autrefois (Mac OS 9) certains
utilitaires de recontruction de bureau.

> (Spotlight?).

Les commentaires du Finder existaient avant Spotlight.

> J'avais fait l'avant veille une sauvegarde (clonage) de mon disque dur:
> est-il possible de récupérer le fichier contenant ces commentaires et de
> le placer à l'endroit idoine?

A ce moment là recupérer les .DS_Store des dossiers respectifs peut
donner le résultat attendu.

Merci
Je vais essayer

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.