Communication HTTP avec kerberos

1 réponse
Guyou
Bonjour =E0 tous,

Voil=E0 des jours que je tente de faire un truc que je croyais simple :
ouvrir une URL sur un serveur apache en utilisant kerberos.

Techniquement, mon code consiste =E0 cr=E9er un objet URL puis ouvrir la
connexion sur cette URL et enfin lire le flux.
Ce code est activ=E9 avec les properties qui vont bien (=E0 ce que j'ai
compris) pour activer kerberos
(javax.security.auth.useSubjectCredsOnly=3Dfalse,
java.security.auth.login.config vers fichier Jaas...). Mais rien n'y
fait.

Les sympt=F4mes :

* en java < 1.6, *
j'ai que du 401. Pourtant, si je rajoute un LoginContext, j'ai bien
des traces comme quoi il acc=E8de correctement au ticket. N=E9anmoins, on
dirait que le support HTTP de cette version de Java n'int=E8gre pas le
SPNEGO.

Quelqu'un peut me confirmer cette hypoth=E8se ?
Comment on fait pour indiquer =E0 Java que les requ=EAtes HTTP doivent se
faire via kerberos ?

* en java =3D 1.6, *
Ca =E0 l'air bien plus facile. Sans rien faire de particulier, les
traces de debug montre une n=E9gotiation kerberos avec apache. H=E9las, je
client fini par :
Exception in thread "main" java.net.SocketException: Unexpected end of
file from server
Et cot=E9 serveur c'est pas folichon : y'a du segmentation fault.

Ca vous dit quelque chose ?
Mon apache est issu d'un paquet httpd-2.2.3-6.el5.

Je vous remercie d'avance pour toute indication.

1 réponse

Guyou
Guyou a écrit :
* en java = 1.6, *
Ca à l'air bien plus facile. Sans rien faire de particulier, les
traces de debug montre une négotiation kerberos avec apache. Hélas, j e
client fini par :
Exception in thread "main" java.net.SocketException: Unexpected end of
file from server
Et coté serveur c'est pas folichon : y'a du segmentation fault.

Ca vous dit quelque chose ?
Mon apache est issu d'un paquet httpd-2.2.3-6.el5.

De ce coté, j'ai un peu progressé. Visiblement, c'est un bug
mod_auth_kerb : http://sourceforge.net/tracker/index.php?funcÞtail&aid 96644&group_idQ775&atidF4524
En passant de mod_auth_kerb-5.1-3 à mod_auth_kerb-5.3-3, ça fonctionne
mieux.