communication avec un programme externe

3 réponses
Seb
bonjour,
je voudrais faire communiquer un programme windev avec un programme VB
peut on faire des dll activeX en windev et comment?
sinon il y a la methode de programmation en langage externe mais je n'ai pas
l'impression de pouvoir faire ce que je veux
J'ai besoin d'ouvrir une fenetre windev depuis mon appli VB (ça j'y arrive)
avec une stucture en parametre(ça je ne sais pas comment on peux faire)
puis de renvoyer au VB depuis la fenetre windev la structure modifiée (je ne
sais pas non plus comment faire)

quelqu'un a t'il deja rencontré ce cas de figure

des idées?

Merci

Seb

3 réponses

Gégé
Sans ses moufles, Seb a écrit :
sinon il y a la methode de programmation en langage externe mais je n'ai pas
l'impression de pouvoir faire ce que je veux

J'ai tenté il y a qq années d'utiliser les fameux exemples pour Pascal,
cela n'a jamais fonctionné (v. 5.5 et v. 7.x).
Si qq'1 a des infos là dessus, cela m'interesse aussi en vue de
migration progressive de vieilles applis.
news
Moi j'avais développé une appli avec Borland C++ 5.0 avec Windev55

Ca n'a jamais marché avec Windev7.0

Attention aux mélanges des langages

"Gégé" a écrit dans le message de news:
f36lhi$a49$
Sans ses moufles, Seb a écrit :
sinon il y a la methode de programmation en langage externe mais je n'ai
pas l'impression de pouvoir faire ce que je veux

J'ai tenté il y a qq années d'utiliser les fameux exemples pour Pascal,
cela n'a jamais fonctionné (v. 5.5 et v. 7.x).
Si qq'1 a des infos là dessus, cela m'interesse aussi en vue de migration
progressive de vieilles applis.

patrice
ca marche nickel en c++ en suivant l'aide scrupuleusement.
pour affecter des trucs compliqués, le plus simple est de créer une
chaine: "mast:ch1=xxx mast:ch2=yyy" et de lui faire compiler ca
dynamiquement.
pour le retour, je vois pas trop (ptet relire la doc?), ou bien dans une
chaine, à décoder ensuite

Seb a écrit :
bonjour,
je voudrais faire communiquer un programme windev avec un programme VB
peut on faire des dll activeX en windev et comment?
sinon il y a la methode de programmation en langage externe mais je n'ai pas
l'impression de pouvoir faire ce que je veux
J'ai besoin d'ouvrir une fenetre windev depuis mon appli VB (ça j'y arrive)
avec une stucture en parametre(ça je ne sais pas comment on peux faire)
puis de renvoyer au VB depuis la fenetre windev la structure modifiée (je ne
sais pas non plus comment faire)

quelqu'un a t'il deja rencontré ce cas de figure

des idées?

Merci

Seb