un compact innovant chez Canon

17 réponses
jdd
https://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_N/

jdd

10 réponses

1 2
Alf92
jdd a formulé :
https://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_N/

cher, peu ergonomique et peu autonome.
cet appareil n'est pas pour moi.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-n-p15110/test.html#test-complet
Carlos Ghouine
jdd a voituré :
https://www.canon.fr/For_Home/Shit_Finder/Cameras/DigitAnal_Camera/

visiblement leur chèque n'était pas en bois
Markorki
jdd wrote:
https://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_N/

innovant ?

Ils sait enfin mettre au point ??
jdd
Le 22/05/2013 11:59, Markorki a écrit :

Ils sait enfin mettre au point ??

dans tes mains, je ne sais pas :-)

tu es quand même le seul à te plaindre en permanence de ça

jdd
Markorki
jdd wrote:
Le 22/05/2013 11:59, Markorki a écrit :

Ils sait enfin mettre au point ??

dans tes mains, je ne sais pas :-)

tu es quand même le seul à te plaindre en permanence de ça

note que ma photo de palmier à Mada est nette ;-)

http://cjoint.com/13mi/CEgjYZAf95K_mm_2013-04-18_07-41-47_g11__000379_red.jpg

mais pour une photo quasi sans premier plan, ce n'est que normal.

Pour le reste, je rejoins Ken Rockwell : le G11 est excellent pour toute
photo où ni le photographe ni le sujet ne bougent...

Ceux qui ne se plaignent pas ne se rendent peut-être même pas compte, ou
font des photos à la touriste japonais: des gens immobiles devant la
tour Eiffel, qui, elle non plus, ne bouge pas...

En tout cas, avec cet engin, je suis passé de > 90% de réussite
technique avec *tous* mes autres appareils (la qualité artistique ou
l'intérêt des photos, c'est autre-chose) à guère plus de 50%. Je double,
triple, quadruple toutes mes images à la pdv , et parfois je n'ai
quand-même que du mauvais comme résultat...

voir là : http://www.kenrockwell.com/canon/compacts/g11.htm
"The Canon G11 is a fantastic camera for photographing anything that
doesn't move. For landscape and nature photography, it replaces bulky
DSLRs and extra lenses."

Voir aussi "speed and ergonomics" , 2ème paragraphe...

Mais dans l'ensemble, cette revue est encore bien indulgente...
jdd
Le 22/05/2013 14:16, Markorki a écrit :

En tout cas, avec cet engin,

avec celui-là.

ma conclusion c'est que soit tu es tombé sur un mauvais exemplaire soit
tes exigences sont supérieures à la moyenne, soit tu fait des photos
pour lesquelles cet appareil n'est pas fait

par exemple dans la photo que tu donne en exemple, le palmier semble net
(mais je n'ai pas la version originale)

mais ce que je voulais dire c'est que tu extrapole ton problème à toute
une marque. J'ai eu beaucoup de Canon, et aucun problème de mise au
point autres que ceux de Nikon... et mes photos sont bien plus nettes
qu'à l'époque de l'argentique

jdd
Fred
On 22/05/2013 17:28, jdd wrote:
et mes photos sont bien plus nettes qu'à l'époque de l'argentique

Tu veux dire que tu ne gardes plus que les nettes, ce qui
statistiquement améliore tes perfs :-)
jdd
Le 22/05/2013 18:30, Fred a écrit :
On 22/05/2013 17:28, jdd wrote:
et mes photos sont bien plus nettes qu'à l'époque de l'argentique

Tu veux dire que tu ne gardes plus que les nettes, ce qui
statistiquement améliore tes perfs :-)

même pas.

Mais c'est vrai aussi qu'au prix de l'argentique je faisais moins de
photo et que j'avais un matériel moins performant (le lubitel, c'est
bien :-)

jdd
Richard
devant la tour Eiffel, qui, elle non plus, ne bouge pas...

Va au sommet quand il y a du vent, tu verras si elle
ne bouge pas.
Markorki
jdd wrote:
Le 22/05/2013 11:59, Markorki a écrit :

Ils sait enfin mettre au point ??

dans tes mains, je ne sais pas :-)

tu es quand même le seul à te plaindre en permanence de ça

Je sais, mais j'ai déjà expliqué que c'était le **seul** appareil avec
lequel j'avais autant de photo floues, que le SAV le trouve "OK,
conforme", et que même si je suis à la fois gâteux et presbyte (tout un
programme), aucun autre APN ne me fait ça.

Quant à être le seul à me plaindre, combien de gens dans une population
admettent avoir fait une erreur ? Et la population qui poste sur frp*
est-elle si abondante ??
Tout le monde (sauf moi) achète pile-poil exactement ce qu'il lui faut,
je suis bien le seul trop bête pour éviter un tel achat, malgré
l'exhaustivité et la brillante objectivité des présentations d'APN sur
internet.
Et d'ailleurs, à part moi, qui est assez bête pour être embêté par la
poussière sur le capteur, à part GR qui comme chacun sait est membre de
la secte des suiveurs de Markorki, victime de ma gouroutitude et de mon
insistance acharnée à le convertir ?
1 2