compact à la japonnaise

Ricco
salut
c'est assez étonnant de constater que quand on est équipé d'un tout
petit matos, qui fait complétement amateur, l'approche avec les gens
est totalement différente, je n'entends jamais de " mon droit à
l'image "
et si je le peux, je discute un peu avec les gens, ça détend, et ça
passe bien mieux.
j'en parlais avec cet ami bardé d'un D700 et d'un D90, plus les
optiques et même un 600 !
il me dit qu'il en a souvent pour 12 Kg sur le dos !
grand bien lui fasse, surtout qu'il me dit ça comme si c'était une
obligation, une obligation professionnelle alors qu'il est amateur
il se prend des refus, remarues autant comme autant avec tout ça.
je me demande vraiment pourquoi s'équiper avec des matériels capables
de te sortir des affiches 4 par 3 alors que la plupart du temps, les
photos ne sont même pas tirées
et en plus se trimbaler avec ça à Paris, je finis par comprendre qu'ils
se forment en commando, tout seul, déjà tu te fais sauter sur la gueule
pour un portable !
et avec un sac de 12 kg, pour se tirer en cavalant, là, je veux voir !
vive la miniaturisation.

--
ricco
--

---

1 2 3 4 5
Alf92
Ricco a formulé :

[...]

+1
il est évident que les possibilités de photo sont plus large avec ce
type d'APN qu'avec un reflex.
Ricco
Alf92 a pensé très fort :
Ricco a formulé :

[...]

sauf que ce n'est même pas la peine d'en discuter avec ceux qui font
comme ça, la preuve, voici un pote qui fait de la photo en amateur, et
qui vient dire qu'il est chargé comme un baudet, faudra m'explique, je
ne comprends pas bien, mais en revanche, ça a toujours existé
c'est le " mais si je n'ai pas ce matos là, je ne peux pas faire ça...
"
on a connu ça aussi du temps de l'argentique.
le coup des batteries supplémentaires pour faire des photos d'un train
touristique au cas où il y ait un scoop...
moi, quand j'ai ressorti le 6500 D ces derniers jours, j'avais perdu
l'habitude et je ne me sentais pas bien et j'ai une sorte de vieille
besace qui n'a rien d'un sac photo
alors les gros appareils avec les courroies à gros NIKON, pour être sûr
d'être mieux repéré, merci bien !

--
ricco
--

---
Thomas
Ricco vient de nous annoncer :
[...]

Il ne faut pas exagérer non plus. 12 kg, il ne les prend pas pour faire
de la /street photography/. Ou alors c'est qu'il est vraiment dingue.
:-)

Un reflex comme le D90 + 16-85mm, c'est 1.3 kg tout mouillé.
Soit un sac de plus ou moins 2 kg.
Thomas
Ricco a présenté l'énoncé suivant :

alors les gros appareils avec les courroies à gros NIKON, pour être sûr
d'être mieux repéré, merci bien !

Il faut masquer.

Ici la photo de la jeune photographe récemment tuée en Centrafrique
(paix à son âme):
http://cdn.bvoltaire.fr/media/2014/05/la-photojournaliste-camille-lepage-tuee-en-centrafrique.jpg

Elle a pensé à mettre du gaffer sur le boîtier, mais elle n'a pas pensé
à la courroie.
Henry Corey
Ricco a écrit :

[...]

Ben voila, tu as fait le tour. La connerie était argentique, elle est
devenue numérique.
Regarde VizantOr* tu as un bon exemple vécu ...
dmkgbt
Ricco wrote:

Alf92 a pensé très fort :
> [...]

ne comprends pas bien, mais en revanche, ça a toujours existé
c'est le " mais si je n'ai pas ce matos là, je ne peux pas faire ça...

Quelque chose me dit que Alf était ironique sur ce point là :-D
Le problème c'est qu'il ne met pas de smiley...
"
[...]

Oui, j'ai eu ça et maintenant je trimballe juste mon Lumix.
Mais ce qui me manque quand même, c'est le poids dans la main.
Mes photos étaient bien plus équilibrées et moins tremblées avec mon
reflex.

D'ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas : depuis que j'ai un
compact, la mer penche plus souvent.

--
Signature en travaux
jdanield
Le 05/08/2014 00:07, Ricco a écrit :
[...]

c'est ce que disaient les amateurs de leica, dans le temps, ca s'est bien
démocratisé :-) - le leica, comme beaucoup de gens, j'en ai révé...

et si je le peux, je discute un peu avec les gens, ça détend, et ça passe bien
mieux.

c'est bien plus sympa :-)

jdd
jdanield
Le 05/08/2014 00:23, Ricco a écrit :

alors les gros appareils avec les courroies à gros NIKON, pour être sûr d'être
mieux repéré, merci bien !

moi mes sacs ont beaucoup diminué de taille avec le numérique. En argentique
j'ai eu jusqu'a trois boitiers (pour avoir différentes pellicules).

ca s'est un peu alourdi avec mon reflex plein format, mais pas tant que ca

on sent que quand le matériel se professionnalise il devient plus lourd,
solidité oblige. Déjà quand je suis passé du 350D au 50D, le poids du boitier
m'a fait tiquer, mais ca reste minime

de mémoire (je n'ai plus le vieux), mon zoom tamron 75-300 est plus léger que
mon sigma 300mm f4 qui était si lourd que je ne l'ai jamais utilisé...

jdd
jdanield
Le 05/08/2014 08:49, Dominique (de Corse) a écrit :

D'ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas : depuis que j'ai un
compact, la mer penche plus souvent.

c'est le viseur :-)

jdd
Ricco

[...]

oui, mais tu oublies tout le fatras qui va avec, les batteries
supplémentaires, les optiques, parait que son 600 c'est quelque chose
en tout cas, 1.3 kg, je veux bien, mais des amateurs comme lui ne se
déplacent pas sans un sac énorme

--
ricco
--