compactage de base en réseau

2 réponses
Monkey
Bonjour à tous,

voilà, j'ai une base développée avec ACCESS 2007, placée sur un serveur, qui
est utilisée par plusieurs utilisateurs.

J'ai activé le compactage automatique à la fermeture, mais la taille du
fichier ne se réduit pas dutout...

Si je copie/colle la base sur mon disque dur, et que je compacte, là par
contre ça fonctionne...

Y'a-t-il des contre-indications au compactage d'une base en réseau ?

Merci d'avance de vos idées et suggestions !!

Monkey

2 réponses

Fabien
Monkey a écrit :
Bonjour à tous,

voilà, j'ai une base développée avec ACCESS 2007, placée sur un serveur, qui
est utilisée par plusieurs utilisateurs.

J'ai activé le compactage automatique à la fermeture, mais la taille du
fichier ne se réduit pas dutout...

Si je copie/colle la base sur mon disque dur, et que je compacte, là par
contre ça fonctionne...

Y'a-t-il des contre-indications au compactage d'une base en réseau ?

Merci d'avance de vos idées et suggestions !!

Monkey

Salut,
pour que le compactage fonctionne il ne doit plus y avoir d'utilisateurs
connectés sur ta base.
Peut-être vaudrait il mieux compacter de nuit avec un petit script qui
se déclanche grâce aux taches planifiées.
@+
flomen
Bonjour,

Je suis preneur du script pour compacter une base réseau

Merci

"Fabien" a écrit :

Monkey a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> voilà, j'ai une base développée avec ACCESS 2007, placée sur un serveur, qui
> est utilisée par plusieurs utilisateurs.
>
> J'ai activé le compactage automatique à la fermeture, mais la taille du
> fichier ne se réduit pas dutout...
>
> Si je copie/colle la base sur mon disque dur, et que je compacte, là par
> contre ça fonctionne...
>
> Y'a-t-il des contre-indications au compactage d'une base en réseau ?
>
> Merci d'avance de vos idées et suggestions !!
>
> Monkey
>
Salut,
pour que le compactage fonctionne il ne doit plus y avoir d'utilisateurs
connectés sur ta base.
Peut-être vaudrait il mieux compacter de nuit avec un petit script qui
se déclanche grâce aux taches planifiées.
@+