Compactage

2 réponses
JV
Bonsoir,

Je cherche à automatiser le compactage d'une base access.
1.- Y-a-t-il un moyen de compacter la base sans l'ouvrir, par exemple à
l'aide d'une instruction dos ?
2.- Par ailleurs, dans un environnement multi-utilisateurs, y a-t-il un
moyen de savoir que tous les utilisateurs ont fermé la base ?

Merci d'avance.

2 réponses

Rv
Salut,

1) Commande dos à adapter selon la version d'access et son chemin d'install.
Pour moi ça donne:
C:Documents and SettingsRv>"c:program filesmicrosoft
officeoffice11msaccess.exe" "c:le testbd2.mdb" /compact

2) Si il y a au moins un utilisateur connecté à la base alors dans le même
répertoire que la base et sous le même nom se trouve un fichier ayant
l'extension .ldb. On peut donc tester la non existence de ce fichier .ldb.

A+

Rv

"JV" a écrit dans le message de news:
4745bae3$0$5075$
Bonsoir,

Je cherche à automatiser le compactage d'une base access.
1.- Y-a-t-il un moyen de compacter la base sans l'ouvrir, par exemple à
l'aide d'une instruction dos ?
2.- Par ailleurs, dans un environnement multi-utilisateurs, y a-t-il un
moyen de savoir que tous les utilisateurs ont fermé la base ?

Merci d'avance.

JV
Merci, Rv

"Rv" a écrit dans le message de news:
#
Salut,

1) Commande dos à adapter selon la version d'access et son chemin
d'install.

Pour moi ça donne:
C:Documents and SettingsRv>"c:program filesmicrosoft
officeoffice11msaccess.exe" "c:le testbd2.mdb" /compact

2) Si il y a au moins un utilisateur connecté à la base alors dans le même
répertoire que la base et sous le même nom se trouve un fichier ayant
l'extension .ldb. On peut donc tester la non existence de ce fichier
.ldb.

A+

Rv

"JV" a écrit dans le message de news:
4745bae3$0$5075$
Bonsoir,

Je cherche à automatiser le compactage d'une base access.
1.- Y-a-t-il un moyen de compacter la base sans l'ouvrir, par exemple à
l'aide d'une instruction dos ?
2.- Par ailleurs, dans un environnement multi-utilisateurs, y a-t-il un
moyen de savoir que tous les utilisateurs ont fermé la base ?

Merci d'avance.