compactage des messages

3 réponses
P
Bonjour à tous,

Je ne vois pas de forum consacré a windows mail, donc j'expose mon problème
ici.
Est-il possible avec Windows mail d'empêcher le compactage des messages ?
Je suis allé voir dans les options du programme, mais, sauff erreur de ma
part, je n'ai rien vu à ce sujet.
Merci, et bonne journée,
--
P@pounet

3 réponses

Aski
Hello ,

tu as écrit :

Bonjour à tous,

Je ne vois pas de forum consacré a windows mail, donc j'expose mon
problème ici.
Est-il possible avec Windows mail d'empêcher le compactage des
messages ? Je suis allé voir dans les options du programme, mais,
sauff erreur de ma part, je n'ai rien vu à ce sujet.
Merci, et bonne journée,

Voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/du.htm
WMail est tout à fait comparable à OE
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je ne vois pas de forum consacré a windows mail,

Il n'en existe pas en FR.

donc j'expose mon problème ici.

Bon choix !

Est-il possible avec Windows mail d'empêcher le compactage des
messages ? Je suis allé voir dans les options du programme, mais,
sauff erreur de ma part, je n'ai rien vu à ce sujet.

Il est possible de régler le nombre de fermetures avant la proposition de
compactage ('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance')
quant à la refuser systématiquement ou à la désactiver, ça ne présente aucun
intérêt et c'est surtout fortement déconseillé car le fichier base de
données ne sera jamais purgé des entrées inutiles correspondant aux messages
déplacés ou supprimés. Progressivement, WM deviendra de plus en plus lent
et, à très long terme, un bug majeur n'est pas à exclure (bien qu'à ma
connaissance, il n'y ait pas de cas recensés)

Merci, et bonne journée,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
P
"Luc" a écrit dans le message de
news:
a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je ne vois pas de forum consacré a windows mail,

Il n'en existe pas en FR.

donc j'expose mon problème ici.

Bon choix !

Est-il possible avec Windows mail d'empêcher le compactage des
messages ? Je suis allé voir dans les options du programme, mais,
sauff erreur de ma part, je n'ai rien vu à ce sujet.

Il est possible de régler le nombre de fermetures avant la proposition de
compactage ('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance')
quant à la refuser systématiquement ou à la désactiver, ça ne présente
aucun intérêt et c'est surtout fortement déconseillé car le fichier base
de données ne sera jamais purgé des entrées inutiles correspondant aux
messages déplacés ou supprimés. Progressivement, WM deviendra de plus en
plus lent et, à très long terme, un bug majeur n'est pas à exclure (bien
qu'à ma connaissance, il n'y ait pas de cas recensés)

Merci, et bonne journée,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour,

Oups !!! Je dois être "frappé" de sénilité précoce ;-D !
Je suis allé voir dans les options de WM je ne sais combien de fois sans
voir l'onglet maintenance.
Vais allé voir mon ophtalmo moi -:)
OK Luc je vais faire comme tu me dis, c'est en effet plus logique.
Encore merci et bonne journée,