Compactage périodique, pertes messages...

6 réponses
Leonid
Bonjour à tous,

Périodiquement, O.E. génére un message invitant au recompactage/compression
des messages qui "fait le ménage" dans les fichiers .DBX
La plupart du temps, ça se passe bien et tout refonctionne comme avant...

Seulement, hier, j'ai lancé l'opération comme d'habitude et après, ma boîte
"Eléments supprimés" s'est retrouvée quasiment vidée des 90 % de ses
messages...cela m'était déjà arrivé une fois dans le passé avec les
"Eléments Envoyés".
Pourquoi ??? et que faire pour récupérer les messages disparus ? ; j'hésite
à bricoler avec les fichiers passés dans la corbeille en .BAK avant de les
restaurer et les rebaptiser en .DBX

Merci de vos conseils,

6 réponses

Alain Blanchard
Pourquoi conserver vous des fichiers dans éléments supprimés ?
Personnellement je vide le dossiers éléments supprimer en sortant d'OE ou de
Windows mail

"Leonid" a écrit dans le message de
news:4a325e45$0$15326$
Bonjour à tous,

Périodiquement, O.E. génére un message invitant au
recompactage/compression des messages qui "fait le ménage" dans les
fichiers .DBX
La plupart du temps, ça se passe bien et tout refonctionne comme avant...

Seulement, hier, j'ai lancé l'opération comme d'habitude et après, ma
boîte "Eléments supprimés" s'est retrouvée quasiment vidée des 90 % de ses
messages...cela m'était déjà arrivé une fois dans le passé avec les
"Eléments Envoyés".
Pourquoi ??? et que faire pour récupérer les messages disparus ? ;
j'hésite à bricoler avec les fichiers passés dans la corbeille en .BAK
avant de les restaurer et les rebaptiser en .DBX

Merci de vos conseils,

Luc
Leonid a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Périodiquement, O.E. génére un message invitant au
recompactage/compression des messages qui "fait le ménage" dans les
fichiers .DBX La plupart du temps, ça se passe bien et tout refonctionne
comme
avant...
Seulement, hier, j'ai lancé l'opération comme d'habitude et après, ma
boîte "Eléments supprimés" s'est retrouvée quasiment vidée des 90 %
de ses messages...cela m'était déjà arrivé une fois dans le passé
avec les "Eléments Envoyés".
Pourquoi ??? et que faire pour récupérer les messages disparus ? ;
j'hésite à bricoler avec les fichiers passés dans la corbeille en
.BAK avant de les restaurer et les rebaptiser en .DBX

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Merci de vos conseils,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Aski
Bonjour,

Périodiquement, O.E. génére un message invitant au
recompactage/compression des messages qui "fait le ménage" dans les
fichiers .DBX
La plupart du temps, ça se passe bien et tout refonctionne comme avant...

Seulement, hier, j'ai lancé l'opération comme d'habitude et après, ma
boîte "Eléments supprimés" s'est retrouvée quasiment vidée des 90 % de ses
messages...cela m'était déjà arrivé une fois dans le passé avec les
"Eléments Envoyés".
Pourquoi ??? et que faire pour récupérer les messages disparus ? ;
j'hésite à bricoler avec les fichiers passés dans la corbeille en .BAK
avant de les restaurer et les rebaptiser en .DBX

Question idiote : la case "Vider les messages du dossier..." de l'onglet
Maintenance des Options n'est-elle pas cochée ?
De toutes façons il est déconseille de laisser dans Éléments supprimés des
messages que l'on veut conserver. La création de dossiers locaux spécifiques
est recommandée.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Leonid
Merci de vos réponses, j'ai réglé le problème en suivant (en partie), les
préconisations de Luc.
De toutes façons, il est complétement anormal de perdre des messages, quels
qu'ils soient (aussi bien des Eléments Supprimés, ou Envoyés, ou Boîte de
réception) à cause du processus de recompactage...et c'était ça ma question
au départ !!!
Désormais, je sauvegarderais les .DBX avant de lancer l'opération, même si
on peut s'en tirer en récupérant les .BAK de la corbeille...

"Leonid" a écrit dans le message de news:
4a325e45$0$15326$
Bonjour à tous,

Périodiquement, O.E. génére un message invitant au
recompactage/compression des messages qui "fait le ménage" dans les
fichiers .DBX
La plupart du temps, ça se passe bien et tout refonctionne comme avant...

Seulement, hier, j'ai lancé l'opération comme d'habitude et après, ma
boîte "Eléments supprimés" s'est retrouvée quasiment vidée des 90 % de ses
messages...cela m'était déjà arrivé une fois dans le passé avec les
"Eléments Envoyés".
Pourquoi ??? et que faire pour récupérer les messages disparus ? ;
j'hésite à bricoler avec les fichiers passés dans la corbeille en .BAK
avant de les restaurer et les rebaptiser en .DBX

Merci de vos conseils,

Moa
Bonsoir,
Je crois bien que ça fonctionne de nouveau.....Pourvu que ça dure.
Bonne soirée
Moa
Oup's erreur de fil..

"Moa" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je crois bien que ça fonctionne de nouveau.....Pourvu que ça dure.
Bonne soirée