Companyweb non accessible depuis un poste client

2 réponses
.
Bonjour
Voici le probleme j'ai un serveur SBS2003 avec 10 postes clients mais quine
sont pas connecté sur ce serveur
comment faire pour que les clients puissent ouvrir companyweb

lorsque les client veule accéder a companyweb il ont le message suivant :

impossible d'afficher la page
Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :
a.. La connexion Internet a été perdue.
b.. Le site Web est temporairement indisponible.
c.. Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
d.. Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d'entrée pour le
domaine du site Web.
e.. S'il s'agit d'une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur
Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et
TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.
Merci de vos réponses

2 réponses

-=lolol=-
Bonjour .,

Oui, c'est normal.

Il convient d'utiliser SBS tel qu'il est prévu pour être utiliser. Les
clients doivent être membre du domaine SBS pour utiliser les
composants.

Y a bien des moyens de bricoler ... mais ça reste du bricolage !
Si IE arrive à s'identifier sous le nom d'un compte autoriser ça ira.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour
Voici le probleme j'ai un serveur SBS2003 avec 10 postes clients mais quine
sont pas connecté sur ce serveur
comment faire pour que les clients puissent ouvrir companyweb

lorsque les client veule accéder a companyweb il ont le message suivant :

impossible d'afficher la page
Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :
a.. La connexion Internet a été perdue.
b.. Le site Web est temporairement indisponible.
c.. Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
d.. Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d'entrée pour le
domaine du site Web.
e.. S'il s'agit d'une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur
Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS
sont activés dans la section relative à la sécurité.
Merci de vos réponses

GG
> mais
quine sont pas connecté sur ce serveur

Et bien ils n'ont pas le droit, c'est normal si vous souhaitez
leur donner accès il effectivement acheter 15 licences supplémentaires
et les identifer sur le SBS, autrement si vous donnez accès a ces
15 utilisateurs, ce que vous faites n'est tout seimplement pas légal
relisez le contrat de licences que vous avez signé en installant votre
SBS.

Maiantenant quand une station de travail est correctement installé
avec une licence cliente sur le réseau SBS vous allez y accéder sans
problème, a moins que votre SBS est été installé avec les pieds,
ce qui peut encore arriver. :)
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/