[Compaq] comment restaurer le systeme ?

5 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
un ami a un PC Compaq sous XP media center qui ne démarre plus
il revient sans cesse à l'écran d'accueil Compaq (en rouge sur fond
blanc)
cet écran propose 3 choix
1-Esc: menu de démarrage (ça sert à choisir le périphérique sur lequel
on veut booter)
2- F1: réglages (c'est l'accès au bios)
3-F10: rétablissement système

c'est le choix 3 que j'aimerai pouvoir utiliser mais cela ne
fonctionne pas: rien ne se passe
Pourtant il y a bien une partition cachée de 6 Go environ qui semble
contenir de quoi restaurer le système (rep i386)

comment lancer cette restauration ?

est-ce que je peux tenter de réinstaller le XP media center d'origine
à partir de XP (en lançant win32.exe) ?

A+

5 réponses

Quartzkyte
Lancelot a écrit :
Bonjour,
un ami a un PC Compaq sous XP media center qui ne démarre plus
il revient sans cesse à l'écran d'accueil Compaq (en rouge sur fond
blanc)
cet écran propose 3 choix
1-Esc: menu de démarrage (ça sert à choisir le périphérique sur lequel
on veut booter)
2- F1: réglages (c'est l'accès au bios)
3-F10: rétablissement système

c'est le choix 3 que j'aimerai pouvoir utiliser mais cela ne
fonctionne pas: rien ne se passe
Pourtant il y a bien une partition cachée de 6 Go environ qui semble
contenir de quoi restaurer le système (rep i386)

comment lancer cette restauration ?

est-ce que je peux tenter de réinstaller le XP media center d'origine
à partir de XP (en lançant win32.exe) ?

A+

Tu devrais avoir un support de type CD te permettant de réinstaller le système, qui a du être fourni ou gravé dès le début...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Droger Jean-Paul
Lancelot vient de nous annoncer :
Bonjour,
un ami a un PC Compaq sous XP media center qui ne démarre plus
il revient sans cesse à l'écran d'accueil Compaq (en rouge sur fond
blanc)
cet écran propose 3 choix
1-Esc: menu de démarrage (ça sert à choisir le périphérique sur lequel
on veut booter)
2- F1: réglages (c'est l'accès au bios)
3-F10: rétablissement système

c'est le choix 3 que j'aimerai pouvoir utiliser mais cela ne
fonctionne pas: rien ne se passe
Pourtant il y a bien une partition cachée de 6 Go environ qui semble
contenir de quoi restaurer le système (rep i386)

comment lancer cette restauration ?

est-ce que je peux tenter de réinstaller le XP media center d'origine
à partir de XP (en lançant win32.exe) ?

A+

Si tu as un CD bootable de gestion de partitions, style Partition
Magique ou autre il faut le faire booter là dessus et rendre cette
partition 3 "active" à condition qu'elle soit principale et qu'elle
contienne encore quelque chose, ce qui n'est pas toujours évident!!

Pour que F10 marche il faut y cliquer dessus dès le démarrage, il se
peut que, lorsque ton écran arrive, c'est trop tard!!

Enfin cette opération écrasera toute ta partition système et peut être
même tout le DD, tes données risquent donc de disparaitre!!

Bon dimanche tout de même!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

bsch
Lancelot nous a raconté (news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Bonjour,
un ami a un PC Compaq sous XP media center qui ne démarre plus

...
3-F10: rétablissement système

c'est le choix 3 que j'aimerai pouvoir utiliser mais cela ne
fonctionne pas: rien ne se passe
Pourtant il y a bien une partition cachée de 6 Go environ qui
semble contenir de quoi restaurer le système (rep i386)

comment lancer cette restauration ?

Il n'y a pas quelque chose à activer dans le bios ?

Par exemple sur Acer il faut activer 'D2D Recovery'

(A une époque j'avais comme signature:
'une heure de lecture de la doc évite des jours d'errance et d'erreurs'
Je pense que c'est toujours d'actualité)

--
Amicalement

Bernard
LeLapin
bsch a tapoté du bout de ses petites papattes :
Lancelot nous a raconté (news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Bonjour,
un ami a un PC Compaq sous XP media center qui ne démarre plus ...
3-F10: rétablissement système

c'est le choix 3 que j'aimerai pouvoir utiliser mais cela ne
fonctionne pas: rien ne se passe
Pourtant il y a bien une partition cachée de 6 Go environ qui
semble contenir de quoi restaurer le système (rep i386)

comment lancer cette restauration ?

Il n'y a pas quelque chose à activer dans le bios ?

Par exemple sur Acer il faut activer 'D2D Recovery'

(A une époque j'avais comme signature:
'une heure de lecture de la doc évite des jours d'errance et d'erreurs'
Je pense que c'est toujours d'actualité)

De nos jours on a réduit ça en RTFM :)

--
LeLapin
leurrero.nald
On 28 Mar 2010 20:01:09 GMT, bsch wrote:

comment lancer cette restauration ?

Il n'y a pas quelque chose à activer dans le bios ?

Par exemple sur Acer il faut activer 'D2D Recovery'

(A une époque j'avais comme signature:
'une heure de lecture de la doc évite des jours d'errance et d'erreurs'
Je pense que c'est toujours d'actualité)

--
Amicalement

Bernard

merci pour vos réponses
aucun CD ni DVD de restauration n'a été fourni
j'ai essayé de les créer mais cela n'a pas fonctionné (plantage après
la création du 1er)
j'esssaierai vos pistes dès que possible
(faute de mieux j'ai réinstallé un XP de dépannage !)
A+