Compaq PIII 800 H-S ?

La Bidouille
Bonsoir,
J'ai acheté sur un site d'enchères un ordi dont voici les caractéristiques
sommaires:
PIII 800
256 DDR
20 Go
carte graphique standard
le problème est le suivant: Comme c'est un compaq il me semble qu'il faut un
CD de restauration livré avec la machine neuve.
Hors comme il est d'occasion je n'en ai pas et aprés avoir reformaté pour
installer XP dessus, je me retrouve avec un lecteur de disquette qui
s'allume mais qui ne lit plus rien et un lecteur de CD qui ne lit plus rien
également.
A ce stade qui pourrait m'apporter une aide pour que je puisse restaurer le
PC ?
merci de votre participation.

DROGER Jean-Paul
La Bidouille avait soumis l'idée :
[...]

ben c'est "simple", faut trouver la référence xacte de la bête qui est
marqué sur une plaque derrière et aller sur le site de Compaq et
chercher la page des drivers correspondant à COMPAQ, comprendre ce
qu'il y a et ensuite les y mettre!! Bon amusement!!

Faut aller jusqu'au bout de la liste car pour certaines références ils
prévoient un utilitaire qui donne la liste des composants réels, (la
même référence cache bien souvent plusieurs variantes possible de
cartes), je pense qu'il marche sous DOS!!

En tous les cas bon amusement, en général cette "petite" question me
prend une journée!!

answer me directly)

Rafale
"La Bidouille

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

C'est vraiment bizarre comme problème.
Je doute qu'un CD de restauration pourra faire refonctionner le lecteur
de disquette ou le lecteur de CD. Je me trompe peut-être, mais en quoi
cela pourrait il en être la cause ?!?
Ces deux périphériques fonctionnaient ils parfaitement avant ?
Apparaissent ils au boot de la machine, dans le BIOS ?
F10 pour un Compaq (si mes souvenirs sont bons)
Si c'est sous XP que s'est présenté le problème, c'est certainement lié
au système d'exploitation.
Que dit le site de Compaq là dessus ?
Patch ? Correctif ?
A voir.
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

yvenico
[...]
Et tu l'a payer combien ?

On trouve en neuf des pc bien plus puissant pour 300€.

[...]

Normalement il n'y a pas besoin de cd de restauration, mais il y a peut
être des drivers à télécharger sur le site de compaq.

En principe les lecteurs de disquette et de cd sont reconnu
automatiquement par XP. Il se peut que le lecteur de disquette soit HS
et que le lecteur cd ait besoin d'un nettoyage.
merci de votre participation.

La Bidouille
Merci je vais voir avec ces renseignements si je peux faire quelque chose !
La Bidouille
Bien reçu merci

"La Bidouille @oreka.com>" <le_bidouilleur<no_spam> a écrit dans le message
de news: cpt03c$2dk1$
Merci je vais voir avec ces renseignements si je peux faire quelque chose
!