comparaison exposition bridge/reflex

5 réponses
JMR
Bonsoir,

A sensibilité et ouverture égales, un bridge et un reflex
détermineront-ils le même temps de pose ?
Le reflex est-il également avantageux dans ce domaine (temps de pose
plus court) ?
Merci pour vos explications.

JMR

5 réponses

Ofnuts
JMR wrote:
Bonsoir,

A sensibilité et ouverture égales, un bridge et un reflex
détermineront-ils le même temps de pose ?

Oui.

Le reflex est-il également avantageux dans ce domaine (temps de pose
plus court) ?

Non. Par contre sur le reflex on peut normalement monter en sensibilité
sans dégrader la qualité, ce qui donne au final des temps de pose plus
courts. Par exemple, Dxomark donne grosso-modo la même dégradation à
800ISO pour un Canon 450D (reflex d'entrée de gamme) et à 200 ISO pour
un Canon G10 (compact haut de gamme):

<http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/185|0/(appareil2)/247|0/(onglet)/0/(brand)/Canon/(brand2)/Canon>

--
Bertrand
Jide
Le Wed, 14 Oct 2009 00:05:28 +0200, Ofnuts a écrit:

Par contre sur le reflex on peut normalement monter en sensibilité sans
dégrader la qualité,

Par quel miracle?
J.D.
markorki
Jide a écrit :
Le Wed, 14 Oct 2009 00:05:28 +0200, Ofnuts a écrit:

Par contre sur le reflex on peut normalement monter en sensibilité sans
dégrader la qualité,

Par quel miracle?

Bien sûr, Offnuts (pour une fois) n'a pas été assez clair. Ce n'est pas
"sans dégrader la qualité" mais "sans dégradation **visible** de la
qualité", en tout cas visible à une échelle raisonnable.

Autrement dit, une "mauvaise" image de reflex est encore souvent une
excellente image de bridge .
Ofnuts
markorki wrote:
Jide a écrit :
Le Wed, 14 Oct 2009 00:05:28 +0200, Ofnuts a écrit:

Par contre sur le reflex on peut normalement monter en sensibilité sans
dégrader la qualité,

Par quel miracle?

Bien sûr, Offnuts (pour une fois) n'a pas été assez clair. Ce n'est pas
"sans dégrader la qualité" mais "sans dégradation **visible** de la
qualité", en tout cas visible à une échelle raisonnable.

Autrement dit, une "mauvaise" image de reflex est encore souvent une
excellente image de bridge .

Cette phrase là était peut-être ambiguë, mais fallait attendre d'avoir
lu la suivante(*) avant de sauter :-)

(*) je m'auto-cite: Par exemple, Dxomark donne grosso-modo la même
dégradation à 800ISO pour un Canon 450D (reflex d'entrée de gamme) et à
200 ISO pour un Canon G10 (compact haut de gamme)

--
Bertrand
benoit.sansspam
Ofnuts wrote:

Non. Par contre sur le reflex on peut normalement monter en sensibilité
sans dégrader la qualité, ce qui donne au final des temps de pose plus
courts. Par exemple, Dxomark donne grosso-modo la même dégradation à
800ISO pour un Canon 450D (reflex d'entrée de gamme) et à 200 ISO pour
un Canon G10 (compact haut de gamme):

<http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cam
eras/(appareil1)/185|0/(appareil2)/247|0/(onglet)/0/(brand)/Canon/(brand
2)/Canon>

Merci beaucoup pour ce lien qui apprend pas mal de choses sur le
matériel, les avantages et inconvénients de chacun.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.