Comparaison de performance entre 2 PC

Alf92
Bonjour,

j'ai depuis 5ans un PC portable qui me convient tout à fait terme de
performance :
Celeron (Northwood) 2,4Ghz avec 1Go de RAM le tout avec XP.
vu ce que je lui demande ça suffit (surf, retouche photo, visu de film DivX,
parfois un peu de décodage de X264...).

aujourd'hui je me pose la question d'acquérir un netbook :
Athom N270 1.6Ghz / 1Go de Ram / XP
(pour ne pas le nomer : Acer Aspire One avec disque dur, et non SSD)

quand est-il des performances de cette nouvelle machine par rapport à mon
ancien PC ?
est il plus rapide ? plus lent ?
difficile de s'y retrouver...

merci pour votre aide

--
Alf92

Ascadix
Alf92 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

T'as un gros point faible dans les portables coté perf, c'est les DD, entre
4800 / 5400 / 7200 tr/mn c'est inutilisable / lent / correct.

Compare les DD de ta machine et ton "cadeau de Noël".

Pour de la retouche photo ..p'tet que passer à 2 Go de RAM serait pas du
luxe, t'as regardé si tu swap ou pas ?

quand est-il des performances de cette nouvelle machine par rapport à
mon ancien PC ?
est il plus rapide ? plus lent ?

Mieux, oui, une différence fulgurante ..p'tet pas, tout dépendra de
l'ensemble de la machine.

difficile de s'y retrouver...

merci pour votre aide

--