comparaison wifi XP Vista

2 réponses
bpdu92
bonjour,
j'observe, aprés qqs heures de tests,
un fonctionnement excellent du wifi Vista (Integrale)
alors que les deconnexions sont fréquentes avec XP,
et surtout la non connexion, par ex
le Netgear WG111 sur une LiveBox, quasi impossible avec XP,
ok et stable en qqs secondes avec Vista
même observation chez vous ?
merci d'avance, cdlt

2 réponses

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 01:43:51 +0100, bpdu92 wrote:

et surtout la non connexion, par ex
le Netgear WG111 sur une LiveBox, quasi impossible avec XP,
ok et stable en qqs secondes avec Vista

Plus probablement Vista vous a apporté un driver en état de marche
pour ce matériel.
Mine de rien, il y a des tas d'équipement wifi non reconnus de base
sous XP, et incapables de fonctionner sous XP avec les drivers
constructeurs si on ne va pas charger les derniers. Surtout en WPA, et
à ce niveau y a encore d'autres problèmes...
--
Nina

bpdu92
On Fri, 23 Mar 2007 21:31:26 +0100, Nina Popravka wrote:

Plus probablement Vista vous a apporté un driver en état de marche
pour ce matériel.
oui, donné par Orange, sur

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1831.php

Mine de rien, il y a des tas d'équipement wifi non reconnus de base
sous XP, et incapables de fonctionner sous XP avec les drivers
constructeurs si on ne va pas charger les derniers. Surtout en WPA, et
à ce niveau y a encore d'autres problèmes...
ben, je n'ai des pbs qu'avec les Livebox

(et peu avec Linksys, Netgear)
que ce soit en wifi usb, pcmcia ou centrino
mais tu as raison,
faut que je refasse un tour de verif de misajour de mes drivers XP
entre temps, si tu en a 1 ou 2 ok avec Livebox ?
(d'accord, faudrait aller sur le news de wifi, mais puisqu'on est
là...)
merci d'avance