Comparaisons de solutions de collaboration

trend714
Je cherche d=E9sesp=E9r=E9ment un document (ppt, ...) permettant d'effectuer
une comparaison produit par produit des solutions de collaboration
Lotus -IBM et Microsoft :
entre Notes 7 (et adjacents) et Exchange/Sharepoint 2003
entre Notes 8 et Exchange/MOSS 2007

Merci de me dire si on peut trouver ...

Vincent Isoz
Bonsoir

J'en en ai pas vu de qualitativement bonnes sur Internet car c'est très
difficile de comparer les deux produits qui ont des objectifs procédureaux et
commerciaux relativement très différents quand même.

En tant qu'ancien fan de Lotus Notes (sans préjugés toutefois), il faut
prendre garde lorsque l'on souhaite faire une telle présentation et savoir
avant tout chose à qui elle s'adresse au niveau stratégique :

1. A des décideurs?
2. A des développeurs?
3. A des administrateurs?
4. A des utilisateurs?

et savoir parmi ces trois catégories (la première étant souvent complètement
ignorante) qu'elle est celle sur laquelle le changement de technologie peut
avoir la plus grand influence sur le retour sur investissement.

Pour l'instant sur le nombre fini d'articles que j'ai pu lire sur cette
comparaison je constate que la totalité des auteurs ne pensent que selon le
point de vue (2) ou (3) ou (4) mais jamais sur l'aspect des trois en même
temps et de leur interdépendances et influences descendantes ou ascendantes.
Or, c'est au niveau du rendement d'une entreprise, que ce type d'analyse me
semble subjectivement le plus intéressant.

Bonne chance dans votre recherche
Etienne Legendre
Bonjour
En général, les éditeurs publient des études sur ce point.
Regardez sur les sites des éditeurs en question. Ce sont souvent des études
payantes, je le sais, j'en ai fait une.

Bien sûr il faut plusieurs "son de cloche" pour se faire une idée.

Enfin les produits ne sont pas 100% équivalents.

EtienneL

a écrit dans le message de
Je cherche désespérément un document (ppt, ...) permettant d'effectuer
[...]

EROL MVP
Bonjour,

Même avis qu'Eteinne, ces études sont payantes.

venez aux réunions du Club certains memebres ont peut-être des retours
d'expériences.
--
Cdlt
----

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org