Comparatif N et N-1 dans un TCD

Ceno
Bonjour =E0 tous,

J'ai un TCD avec en =E9tiquettes de colonnes mes ann=E9es.

Je voudrais rajouter une colonne pour indiquer l'=E9cart en % d'une ann=E9e=
sur l'autre comment puis je faire ?

En vous remerciant.

MichD
Bonjour,

Effectue d'abord un regroupement par année pour le champ date si ce n'est
déjà fait.
Dans le champ des ventes par exemple, un clic droit sur le champ,
la commande "Afficher les valeurs" et tu as un menu qui s'ouvre avec toutes
sortes de
proportions possibles. (Excel 2013) sous d'autres versions, l'appel de la
commande
peut-être différent.
Ceno
Bonjour MichD,

Je dois avouer que j'ai pas tout compris là, mes dates, dans ma source de données sont décomposées en plusieurs colonnes (semaine, mois, ann ée...) Du coup j'ai dans mon tcd un élément année dans lequel j'ai 2012,2013 et 2014 si je les regroupe, il va y avoir un total de toutes mes années non ?
MichD
Un fichier exemple ici : http://cjoint.com/?DCinAmrXIZ2
Ceno
Merci pour ce fichier exemple,

Celui-ci indique le % de chaque province en fonction du chiffre global.

Moi je voudrais un % d'une année sur l'autre du type en Alberta, 1000 en 2005 puis 1500 en 2006 je voudrais donc une colonne pour chacune des anné es puis une troisième avec 50% (pour cette exemple)d'augmentation entre 2 005 et 2006.

Est-ce possible ?
MichD
http://cjoint.com/?DCiout1o2YV
MichD
Une variante comme ceci :

http://cjoint.com/?DCioxv7R2BV
MichD
Une toute dernière : http://cjoint.com/?DCioWf371nU
Ceno
Merci pour tous ces exemples,

Mais je trouves pas le % d'évolution, juste le % d'une année par rappor t au total des 2 années mais pas celui de l'évolution.

Ca semble pas si simple en fait, peut commencer par un champ calculé de N moins N-1 pour calculer l'écart, mais même dans champs calculé, je t rouve pas la façon de faire ce type de calcul
MichD
Peux-tu être clair? Qu'est-ce que tu veux calculer? Quel pourcentage?
Quelle formule veux-tu appliquer?

Donne un exemple dans une feuille de calcul du type de données que tu veux
et le tableau que tu veux obtenir!

Il ne faut pas oublier que tu peux toujours ajouter une colonne à la base de
données
comprenant une formule et calculant ce que tu désires...