comparatif APN compact vs reflex ?

69 réponses
Titi
Connaissez-vous un lien où sont comparés les performances des APN compact et
réflex ?
je me doute bien que le sréflex sont meilleurs à tout point de vue, mais je
suis curieux de savoir si un tel comparatif a déjà été réalisé ?

merci

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Titi a écrit :
Connaissez-vous un lien où sont comparés les performances des APN
compact et réflex ?
je me doute bien que le sréflex sont meilleurs à tout point de vue,

Non, pas tous points de vue.
La compacité, le fait de ne pas porter l'appareil au visage pour viser
sont des avantages certains. Les quarante-douze modes automatiques pour
photo de neige, de visage, de montagne, de mer, de vache, de sandwitch
au jambon avec ou sans supplément cornichon sont appréciés par beaucoup
de gens. Le prix en général plus bas est aussi un avantage des compacts.

Un comparatif, ça se fait sur des critères, pour avoir un sens.

Noëlle Adam
André
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"
le fait de ne pas porter l'appareil au visage pour viser
sont des avantages certains.

A condition d'y voir quelque chose, ce qui est rarement le cas
en extérieur
--
Andre
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Andr? a écrit :

A condition d'y voir quelque chose, ce qui est rarement le cas
en extérieur

Bah, ça dépend...Mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir des volets
autour de l'écran, ça ne serait pas dommage. J'ai rarement eu le souci
avec mon coolpix 4500, mais il y a aussi que je fais rarement des photos
en plein soleil.

Noëlle Adam
François
Le 14/07/2009, André a supposé :

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"
le fait de ne pas porter l'appareil au visage pour viser
sont des avantages certains.

A condition d'y voir quelque chose, ce qui est rarement le cas
en extérieur

C'est aujourd'hui à qui fabrique le compact le plus petit, mais avec
l'écran le plus grand (il faut bien afficher quelque part un nombre de
programmes en pleine expansion). Résultat : il n'y a plus de place pour
le viseur.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
François a écrit :

C'est aujourd'hui à qui fabrique le compact le plus petit, mais avec
l'écran le plus grand (il faut bien afficher quelque part un nombre de
programmes en pleine expansion). Résultat : il n'y a plus de place pour
le viseur.

On ne vise rien dans un viseur de compact, de toutes façons.

Noëlle Adam
FiLH
"André" writes:

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"
le fait de ne pas porter l'appareil au visage pour viser
sont des avantages certains.

A condition d'y voir quelque chose, ce qui est rarement le cas
en extérieur

Heu... n'importe quoi... cela fait des annés que je fais des photos en
extérieur avec l'écran arrière.

Faudrait arrêter les légendes urbaines.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le mardi 14/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales tout de même, et dans le message
<4a5ccd28$0$17763$, les doux mélismes suivants
:

La compacité, le fait de ne pas porter l'appareil au visage pour
viser sont des avantages certains. Les quarante-douze modes
automatiques pour photo de neige, de visage, de montagne, de mer, de
vache, de sandwitch au jambon avec ou sans supplément cornichon sont
appréciés par beaucoup de gens. Le prix en général plus bas est aussi
un avantage des compacts.

Les reflex de début/milieu de gamme proposent toutes ces fonctions, et
en particulier le viseur électronique (Live View)...
Et on trouve ce genre d'appareils à des prix parfois _moins élevés_ que
ceux de certains bridge !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Charles VASSALLO
FiLH wrote:
"André" writes:

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"
le fait de ne pas porter l'appareil au visage pour viser
sont des avantages certains.

A condition d'y voir quelque chose, ce qui est rarement le cas
en extérieur

Heu... n'importe quoi... cela fait des annés que je fais des photos en
extérieur avec l'écran arrière.

Faudrait arrêter les légendes urbaines.

Ha ! les faits sont têtus.
J'ai une assez longue expérience du Coolpix 5000 et du Fuji F30 et je
maintiens qu'on n'y voit à peu près rien par grand soleil. Certes le
reste suffit à faire son cadrage, mais c'est d'un pénible achevé : le
mode PSV - photo sans visibilité

Charles
Jide
Le Wed, 15 Jul 2009 08:48:13 +0200, FiLH a écrit:

Heu... n'importe quoi... cela fait des annés que je fais des photos en
extérieur avec l'écran arrière.

Celles ou les tetes sont coupées dans les photos de groupe, :-)
J.D.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :
Le prix en général plus bas est aussi un
avantage des compacts.

Les reflex de début/milieu de gamme proposent toutes ces fonctions, et
en particulier le viseur électronique (Live View)...
Et on trouve ce genre d'appareils à des prix parfois _moins élevés_ que
ceux de certains bridge !...

J'ai en effet plus de mal à comprendre l'interêt des bridges par rapport
aux reflex et aux compacts ; à part le fait qu'ils sont un peu plus
petits que les reflex . Le Live-view en début du gamme ? Bon, je ne suis
pas très au courant de ce qui se fait, mais ça me surprend.
Mais je n'ai jamais eu de bridge.
J'apprécie de faire des choses vraiment différentes avec un compact -le
4500 est le seul compact que j'ai utilisé intensivement, et utilise
encore. Le minox 35GT prend la poussière ! En revanche j'ai toujours
utilisé des reflex, et le passage au reflex numérique ne change pas tant
de choses que ça. C'est pratique de ne pas avoir à changer de boitier
pour changer de sensibilité, et la balance des blancs est une belle
invention. Mais globalement la manière de photographier reste inchangée.

Noêlle Adam