Comparatif de films

3 réponses
Diego
Bonjour,

Je cherche des informations sur les différents modèles de péllicules,
leur usages conseillés, leur rendu etc.
Savez vous si une telle url existe ?
En fait je suis un peu perdu dans la quantité de marque et de modèle
qui existe et j'aimerai bien connnaître leur différence.

Merci

--
Diego
diego@alussinan.org
www.diegoc.net

3 réponses

Noëlle Adam
"Diego" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche des informations sur les différents modèles de péllicules,
leur usages conseillés, leur rendu etc.
Savez vous si une telle url existe ?
En fait je suis un peu perdu dans la quantité de marque et de modèle
Fuji, Kodak, Ilford .. ( si il existe autre chose, c'est à oublier ) .

Pour ces marques on trouve des tableaux sur les sites de marques.
Pour le NB , le rendu depend beaucoup des conditions de devellopement, c'est
très variable.
Pour la couleurs les processus sont plus cohérents donc on peut choisir en
fonction de ce qu'on aime comme résultat.
Par contre je ne connais pas de comparatifs entres marques, il y en a qui
sont publiés dans les journaux quand de nouvelles emulsions sortent.

Lionel
Noëlle Adam wrote:

"Diego" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche des informations sur les différents modèles de péllicules,
leur usages conseillés, leur rendu etc.
Savez vous si une telle url existe ?
En fait je suis un peu perdu dans la quantité de marque et de modèle

Fuji, Kodak, Ilford .. ( si il existe autre chose, c'est à oublier ) .
Pour ces marques on trouve des tableaux sur les sites de marques.
Pour le NB , le rendu depend beaucoup des conditions de devellopement, c'est
très variable.
Pour la couleurs les processus sont plus cohérents donc on peut choisir en
fonction de ce qu'on aime comme résultat.
Par contre je ne connais pas de comparatifs entres marques, il y en a qui
sont publiés dans les journaux quand de nouvelles emulsions sortent.

Il y a un récap des négatifs couleurs dans réponse photo n°131 (fevrier
2003)
et pour les dipos le numéro 143 de février 2004. Mais franchement les
tableaux
en question ne sont pas géniaux.

Lionel

pehache
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de news:
c4jhbo$5kj$

Fuji, Kodak, Ilford .. ( si il existe autre chose, c'est à oublier ) .

T'es vache avec Agfa, là :-)

Ne serait-ce que pour la Scala, qui est unique, ils méritent d'être cités.
Je brûle d'impatience de recevoir mon 6x6 et de trouver un projecteur de
diapos pour y mettre ce film!

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre
remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html