Comparatif FAI

2 réponses
jcsohier
J'assure un suivi technique pour des particuliers et suis appel=E9 =E0
g=E9rer des abonnements Free, Alice adsl, neuf , Wanadoo et autres.
Je souscris =E0 l'intervenant qui globalement disait que tout les FAI
pouvaient se partager les mauvaises notes. J'ai comme vous tous eu =E0
souffrir de retard de livraison de Box de rupture de connexion. Je
renvoie ici tous les FAI dos =E0 dos.

Mis =E0 part le prix exorbitant de Wanadoo =E0 service =E9gal, les autres
se valent. Si comme le d=E9plore un intervenant, Neuf T=E9l=E9com n'est
pas tr=E8s regardant sur la s=E9curit=E9 de sa liaison, la parano=EFa du
param=E9trage d'une Livebox retarde consid=E9rablement la mise en
fonction de la b=EAte. Surtout sur des machines anciennes, incapables de
dig=E9rer la lourde interface du CD rom et rendant impossible la
configuration initiale de la LiveBox. (Login et password de connexion).
Il n'est m=EAme pas possible de la =AB toucher =BB en 192 168 1 1*
comme pour les autres. Quand on compare =E0 la simplicit=E9 et la clart=E9
d'un Modem routeur Netgear, c'est tr=E8s =E9nervant et =AB chronophage
=BB

Avec une FreeBox cela n'arrive pas... il n'y a rien =E0 faire

Je voudrais insister sur un avantage d=E9cisifsdes FreeBox sur les
autres boites : L'administration se faisant par l'interface Web
Free, il est possible d'en v=E9rifier modifier les param=E8tres de
partout, avec n'importe quelle connexion (elle n'est pas limit=E9
=E0 une connexion Free comme par exemple pour certain FTP*). La personne
sur place n'aura qu'=E0 d=E9brancher et rebrancher sa FreeBoiboite.
Comparer =E0 la difficult=E9 d'expliquer et de risquer de fausses
manipulations, l'avantage est pour moi d=E9cisif.

Enfin quelque soit les hotlines, elles ne sont d'aucune utilit=E9 pour
le param=E9trage des Box, (comme pour le reste) c'est sur le web, en
commen=E7ant par le site du fournisseur, qu'il faut commencer ses
recherches. C'est seulement lorsque l'on a diagnostiqu=E9 une panne
du r=E9seau t=E9l=E9phonique que l'on peut appeler le num=E9ro qui tue.
Si le probl=E8me persiste, passez directement au courrier papier avec
copie =E0 une association de consommateur.

Aux mauvaises langues qui me signaleront qu'il n'est pas facile de
faire des recherches sur le web avec une connexion inexistante, je
r=E9ponds que les cybercaf=E9s ne sont pas fait que pour les gamers, que
lorsqu'on est pas d=E9group=E9 , il reste les connexions bas d=E9bit,
que plus de 50% des fran=E7ais ont un portable et crame bien leur
forfait =E0 raconter des conneries et qu'avec presque 50% des foyers
fran=E7ais connect=E9 =E0 internet, la voisine du dessus est peut =EAtre
bien sympathique.

* J'ai essay=E9 de rester simple dans mon explication et ma prise de
position. Si vous =EAtes novice et que vous n'avez pas compris ces
deux termes. Ce n'est pas grave.

Bien =E0 vous et que celui qui arrive =E0 entrer dans une livebox sans le
CD me contacte, il aura gagn=E9 une disquette double face double
densit=E9 d'une capacit=E9 de 1,44 MO. On f'ra jamais mieux !

2 réponses

Grognon et Cie

la paranoïa du paramétrage d'une Livebox retarde considérablement
la mise en fonction de la bête. Surtout sur des machines anciennes,
incapables de digérer la lourde interface du CD rom et rendant
impossible la configuration initiale de la LiveBox. (Login et
password de connexion). Il n'est même pas possible de la « toucher
» en 192 168 1 1* comme pour les autres.

Je n'ai ni actions, ni abonnement adsl chez Orange. Pourtant, ça m'est
déjà arrivé d'aider des gens avec une livebox. Je m'invite avec un
portable et un cable ethernet. Je branche, je lance mon navigateur
préféré, je tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, et, ô miracle !
L'interface de configuration de la livebox apparait, c'est magique :-)

Pas besoin de CD, d'ailleurs, je ne suis pas assez fada pour installer
les kits de connexion sur *mon* matériel. Pour la connexion en wi-fi,
idem, pas besoin du cd.

Bien à vous et que celui qui arrive à entrer dans une livebox sans le
CD me contacte, il aura gagné une disquette double face double
densité d'une capacité de 1,44 MO. On f'ra jamais mieux !

Beurk, je veux pas de disquettes :-)

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

L'Aquitain
wrote:

* J'ai essayé de rester simple dans mon explication et ma prise de
position. Si vous êtes novice et que vous n'avez pas compris ces
deux termes. Ce n'est pas grave.

Salut
En ma qualité de freenaute excédé par le bridage , des news en particulier,
je me tâte pour partir ailleurs ( voir mon post précédent ).
Ton intervention me donne à penser qu'il vaut peut-être mieux réfléchir à
deux fois avant de se décider et de tenter la solution préconisée par Vince
...

--
Cordialement
L'Aquitain