comparatif des imprimantes photo devant la couleur

15 réponses
fred.bleu11
Bonsoir
Rude t=E2che que d'essayer de sortir un comparatif int=E9ressant des
imprimantes "photo" devant la couleur.

soit on prend un aspect g=E9n=E9ral, sans beaucoup d'interet (MACHIN et
meilleur que truc, parce que c'est comme cela)

Soit on utilise de pompeuses d=E9monstrations indigestes, dont la
lourdeur arrive mal =E0 cacher le manque de v=E9racit=E9 et de s=E9rieux.

Soit on s'inspire d'exemples pr=E9cis, difficilement contestables et on
laisse un travail jamais abouti.

c'est la derni=E8re solution que j'ai choisi.

je vous pr=E9sente donc un travail de comparaison de gamut, sur 3
mod=E9les (R800*, 8750, Ip8500) les plus r=E9cents des 3 principales
marques : Hp, Epson, Canon.
j'ai essayer d'utiliser un exemple de papier mat et un exemple de
papier brillant, pour chaque marque d'imprimante, sauf pour HP qui n'a
pas de papier Mat.
j'y ai ajouter un papier ilford, pour le mod=E9le Epson , et un =E9tude
sur un frontier, grace au profil ICC r=E9cup=E9r=E9 sur le site de
Photoweb.

j'ai mesur=E9 des couleurs, en unit=E9 LAB sur de vraies photos,.....
lire la suite ICI:

http://motments.free.fr/msuregamut4imprimante/comparaison%20gamut/gamut.html

rien n'est termin=E9, ce comparatif devant s'am=E9liorer en permanence.
Toute contribution est la bienvenue

Fred

* Epson commercialise un mod=E9le (R2400) qui utilise des encres plus
r=E9centes que celle de la R800.
je compl=E9terai bientot avec des exemples issu de cette machine

10 réponses

1 2
Florent
les images ne s'affichent pas :(

fred.bleu11 a formulé la demande :
Bonsoir
Rude tâche que d'essayer de sortir un comparatif intéressant des
imprimantes "photo" devant la couleur.

soit on prend un aspect général, sans beaucoup d'interet (MACHIN et
meilleur que truc, parce que c'est comme cela)

Soit on utilise de pompeuses démonstrations indigestes, dont la
lourdeur arrive mal à cacher le manque de véracité et de sérieux.

Soit on s'inspire d'exemples précis, difficilement contestables et on
laisse un travail jamais abouti.

c'est la dernière solution que j'ai choisi.

je vous présente donc un travail de comparaison de gamut, sur 3
modéles (R800*, 8750, Ip8500) les plus récents des 3 principales
marques : Hp, Epson, Canon.
j'ai essayer d'utiliser un exemple de papier mat et un exemple de
papier brillant, pour chaque marque d'imprimante, sauf pour HP qui n'a
pas de papier Mat.
j'y ai ajouter un papier ilford, pour le modéle Epson , et un étude
sur un frontier, grace au profil ICC récupéré sur le site de
Photoweb.

j'ai mesuré des couleurs, en unité LAB sur de vraies photos,.....
lire la suite ICI:

http://motments.free.fr/msuregamut4imprimante/comparaison%20gamut/gamut.html

rien n'est terminé, ce comparatif devant s'améliorer en permanence.
Toute contribution est la bienvenue

Fred

* Epson commercialise un modéle (R2400) qui utilise des encres plus
récentes que celle de la R800.
je compléterai bientot avec des exemples issu de cette machine

Pierre Pallier
Hello, fred.bleu11 a écrit dans
<news:

j'ai mesuré des couleurs, en unité LAB sur de vraies photos,.....
lire la suite ICI:

http://motments.free.fr/msuregamut4imprimante/comparaison%20gamut/gamut.html

Gaffe, t'as des liens qui pointent sur ton disque dur...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

fred.bleu11

les images ne s'affichent pas :(

c'est réparé ;-)

fred.bleu11

Hello, fred.bleu11 a écrit dans
<news:

j'ai mesuré des couleurs, en unité LAB sur de vraies photos,.....
lire la suite ICI:

http://motments.free.fr/msuregamut4imprimante/comparaison%20gamut/gamut .html

Gaffe, t'as des liens qui pointent sur ton disque dur...

oui, je découvre
c'est réparé

fred.bleu11

Hello, fred.bleu11 a écrit dans
<news:

j'ai mesuré des couleurs, en unité LAB sur de vraies photos,.....
lire la suite ICI:

http://motments.free.fr/msuregamut4imprimante/comparaison%20gamut/gamut .html

Gaffe, t'as des liens qui pointent sur ton disque dur...

oui, je découvre
c'est réparé

Florent
Il se trouve que fred.bleu11 a formulé :
* Epson commercialise un modéle (R2400) qui utilise des encres plus
récentes que celle de la R800.

salut

à ce propos, question durée de vie (vente des photos, en fait), vaut
mieux une R800/1800 et son gloss ou une R2400 et ses encres mordernes ?

je (vendeur) me suis laissé dire que la R2400 avait peut-être une
meilleure durée de vie, mais un rendu moins brillant, cher à monsieur
tout le monde (acheteur)...

sinon, coté perfs... c'est laquelle la plus rapide ? le cout à la page
?
(j'arrive pas à trouver l'info dans un même comparatif)

merci pour toutes infos utiles à ce sujet :)

PE Schmid
Florent wrote:
Il se trouve que fred.bleu11 a formulé :
* Epson commercialise un modéle (R2400) qui utilise des encres plus
récentes que celle de la R800.

salut

à ce propos, question durée de vie (vente des photos, en fait), vaut
mieux une R800/1800 et son gloss ou une R2400 et ses encres mordernes ?

je (vendeur) me suis laissé dire que la R2400 avait peut-être une
meilleure durée de vie, mais un rendu moins brillant, cher à monsieur
tout le monde (acheteur)...

sinon, coté perfs... c'est laquelle la plus rapide ? le cout à la page ?
(j'arrive pas à trouver l'info dans un même comparatif)

merci pour toutes infos utiles à ce sujet :)

Essayez

<http://www.dimagemaker.com/article.php?
(en anglais)

Philippe

Florent
PE Schmid vient de nous annoncer :
Florent wrote:
Il se trouve que fred.bleu11 a formulé :
* Epson commercialise un modéle (R2400) qui utilise des encres plus
récentes que celle de la R800.

salut

à ce propos, question durée de vie (vente des photos, en fait), vaut mieux
une R800/1800 et son gloss ou une R2400 et ses encres mordernes ?

je (vendeur) me suis laissé dire que la R2400 avait peut-être une meilleure
durée de vie, mais un rendu moins brillant, cher à monsieur tout le monde
(acheteur)...

sinon, coté perfs... c'est laquelle la plus rapide ? le cout à la page ?
(j'arrive pas à trouver l'info dans un même comparatif)

merci pour toutes infos utiles à ce sujet :)

Essayez

<http://www.dimagemaker.com/article.php?
(en anglais)

Super !
merci :)

Florent
Florent a pensé très fort :
PE Schmid vient de nous annoncer :
Florent wrote:
Il se trouve que fred.bleu11 a formulé :
* Epson commercialise un modéle (R2400) qui utilise des encres plus
récentes que celle de la R800.

salut

à ce propos, question durée de vie (vente des photos, en fait), vaut mieux
une R800/1800 et son gloss ou une R2400 et ses encres mordernes ?

je (vendeur) me suis laissé dire que la R2400 avait peut-être une
meilleure durée de vie, mais un rendu moins brillant, cher à monsieur tout
le monde (acheteur)...

sinon, coté perfs... c'est laquelle la plus rapide ? le cout à la page ?
(j'arrive pas à trouver l'info dans un même comparatif)

merci pour toutes infos utiles à ce sujet :)

Essayez

<http://www.dimagemaker.com/article.php?
(en anglais)

Super !
merci :)

bon ben du coup, je suis plus décidé pour la 1800 :

plus rapide
gloss à lèvres
impression cd/dvd (un petit plus que les gens aiment bien)

et même si perso à moi-même tout seul, je rêve de pouvoir imprimer de
magnifique N&B.... c'est pas ce qu'on me demande :)

encore merci pour cet article, qui n'a qu'un seul défaut : il est
intéressant donc trop court :)

fred.bleu11

bon ben du coup, je suis plus décidé pour la 1800 :

plus rapide
gloss à lèvres

le gloss ne sert pas à augmenter la perennité des épreuves, quoiqu'il
protége des marques de doigt et des gouttes d'eau.
il sert a assurer une brillance régulière sur papier brillant ou semi
brillant.
la R1800 est un bonne machine, mais attention au cout des encres pigmentées

encore merci pour cet article, qui n'a qu'un seul défaut : il est
intéressant donc trop court :)

ben ya plus long (voir le test de la R800, ce sont les 2 mêmes machines)

http://www.photo-i.co.uk/index.html
.

1 2