Comparer 2 fichiers suivants contraintes

1 réponse
Jérôme
Bonjour,

j'ai 2 repertoires (dev et prod) contenant des fichiers nomm=E9s =E0
l'identique et contenant en grande partie les m=EAmes donn=E9es. Je
souhaite identifier les fichiers de prod diff=E9rent de dev en ignorant
certaines zones, je m'explique :

les fichiers contiennent une info de version sur 3 caract=E8res (000
pour ceux de prod et 001 pour ceux de dev) et une date de mise =E0 jour
(sur 14 contenant date et heure). Mais pas sur toutes les lignes.

Je ne sais si je dois utiliser sed, awk, ou perl pour le faire, =E0 ce
stade je pensais boucler sur les fichiers du repertoire prod, tester
si le fichier existe dans le r=E9pertoire dev et si c'est le cas faire
une comparaison ligne =E0 ligne des 2 fichiers en parall=E8le en ignorant
les versions et dates de moficiations si elles sont pr=E9sentes.

Je s=E8che sur la comparaison.

Merci d'avance.

JohnFuss.

1 réponse

Jérôme
On 23 août, 10:29, Jérôme wrote:
Bonjour,

j'ai 2 repertoires (dev et prod) contenant des fichiers nommés à
l'identique et contenant en grande partie les mêmes données. Je
souhaite identifier les fichiers de prod différent de dev en ignorant
certaines zones, je m'explique :

les fichiers contiennent une info de version sur 3 caractères (000
pour ceux de prod et 001 pour ceux de dev) et une date de mise à jour
(sur 14 contenant date et heure). Mais pas sur toutes les lignes.

Je ne sais si je dois utiliser sed, awk, ou perl pour le faire, à ce
stade je pensais boucler sur les fichiers du repertoire prod, tester
si le fichier existe dans le répertoire dev et si c'est le cas faire
une comparaison ligne à ligne des 2 fichiers en parallèle en ignorant
les versions et dates de moficiations si elles sont présentes.

Je sèche sur la comparaison.

Merci d'avance.

JohnFuss.

J'ai réussi à construire mon script à base de shell et d'un peu d'awk .