Comparer deux listes et récuperer les données

4 réponses
Bruno
Bonjour,
J'ai deux listes constituées A et B de la même façon avec deux clés
possibles. Je souhaite comparer ces deux listes à partir de deux clés (un n°
de contrat et un nom d'assuré) et identifier dans la liste B les
enregistrements qui comportent soient le même n° de contrat ou le même nom
d'assuré ?

J'ai essayé avec un RchercheV, mais je n'arrive pas à faire qualque chose de
probant.
PS il y a une 3e cle utilisable : le nom d'apporteur.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno

4 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lkvxkjmKur
J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle sur la liste B.
Cordialement.
Daniel
"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai deux listes constituées A et B de la même façon avec deux clés
possibles. Je souhaite comparer ces deux listes à partir de deux clés (un

de contrat et un nom d'assuré) et identifier dans la liste B les
enregistrements qui comportent soient le même n° de contrat ou le même
nom
d'assuré ?

J'ai essayé avec un RchercheV, mais je n'arrive pas à faire qualque chose
de
probant.
PS il y a une 3e cle utilisable : le nom d'apporteur.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno

Jac
Bonjour Daniel,

désolé de te contredire, mais ton exemple avec des couleurs,
c'est bien pour la mise en évidence, mais pour filtrer ceux qui
correspondent au critère, c'est pas vraiment pratique !!!
Et ça m'étonnerait que ça ne soit que pour de la consultation.

Une solution passe par un recherchev comme le suggérait Bruno,
associée, pourquoi pas, à un formatage conditionnel.
http://cjoint.com/?llfrvxEd7L

Jac

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lkvxkjmKur
J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle sur la liste B.
Cordialement.
Daniel
"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai deux listes constituées A et B de la même façon avec deux clés
possibles. Je souhaite comparer ces deux listes à partir de deux clés (un

de contrat et un nom d'assuré) et identifier dans la liste B les
enregistrements qui comportent soient le même n° de contrat ou le même
nom
d'assuré ?

J'ai essayé avec un RchercheV, mais je n'arrive pas à faire qualque chose
de
probant.
PS il y a une 3e cle utilisable : le nom d'apporteur.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno

Filochard
......mais pour filtrer ceux qui
correspondent au critère, c'est pas vraiment pratique !!!

Vous devriez vous pencher sérieusement sur les filtres élaborés avec un critère
calculé
Cela va surement vous ouvrir des horizons inconnus...

Jac
Oui, mais tu sais, un bête filtre automatique, avec quelques calculs du
genre sous.total, ça peut répondre à la plupart des besoins et c'est
utilisable par tous, sans formation, il faut, si nécessaire, juste montrer
une fois comment ça fonctionne.

"Filochard" a écrit dans le message de news:

......mais pour filtrer ceux qui
correspondent au critère, c'est pas vraiment pratique !!!

Vous devriez vous pencher sérieusement sur les filtres élaborés avec un
critère calculé
Cela va surement vous ouvrir des horizons inconnus...