Comparer deux series d'enregistrements BDD avec excel

Bruno
Bonjour,
Je travaille avec excel 2000 .
Je souhaite construire une macro qui me permette de comparer deux fichiers
excel selon les modalités qui suivent :
J'ai une BDD Excel en 31/12/n (BDD1)que je veux comparer à une nouvelle BDD
en 30/06/n+1 BDD2) . La clé est un n° de 9 chiffres, clé présente dans
chacune des deux bases . Je veux mettre une MEFC sur BDD2 pour identifier les
lignes qui ne sont pas présentes dans BDD1 et mettre une MEFC sur BDD1 pour
identifier les lignes qui ne sont plus présentes en BDD2 ?
J'utilise ces tests de manière bricolée tous les mois et je voudrais
1) créer une macro que je puisse réutiliser facilement
2) comprendre son fonctionnement
merci de vos lumières,
bruno

Philippe.R
Bonjour,
Une paire de pistes :
http://www.excelabo.net/excel/comparerdiv.php#tableaux
http://www.excelabo.net/excel/comparerreperer.php#donneesidentiques
http://www.excelabo.net/excel/comparerdiv.php#absentsdoublons
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Bruno" a écrit dans le message de
[...]

Misange
sans oublier aussi celui-ci
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=fly-comparaisonbdd
classeur exemple pour comparer deux bases de données.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Philippe.R a écrit :
[...]

Philippe.R
Bonsoir Misange,
Je n'avais pas cherché à être exhaustif (ton site si est riche d'exemples),
en tout cas, merci d'avoir complété.
Bises
--

Philippe.R a écrit :
[...]

JB
Bonsoir,

Function Difference(champ1, champ2)
Set MonDico1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In champ2
If Not MonDico1.Exists(c.Value) Then MonDico1.Add c.Value, c.Value
Next c
Set mondico2 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In champ1
If Not MonDico1.Exists(c.Value) Then
If Not mondico2.Exists(c.Value) Then mondico2.Add c.Value,
c.Value
End If
Next c
Difference = Application.Transpose(mondico2.items)
End Function

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/FonctionCommuns.x ls

JB

On 15 août, 16:05, Bruno wrote:
[...]

Bruno
Merci à tous les deux. Je teste et je reviens vers vous, la macro de Misange
me semblant proche de ce que je cherche, même si je me sens en difficulté
pour la transposer à mon problème.
Comment puis-je trier sur une couleur de fond de cellule ?
Merci !
Bruno

> sans oublier aussi celui-ci
> http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=fly-comparaisonbdd
> classeur exemple pour comparer deux bases de données.
>
> Misange migrateuse
> XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
> http://xlwiki.free.fr/wiki
> http://www.excelabo.net

Philippe.R
Bonsoir,
Il est de loin préférable de trier sur la condition qui te fait afficher la
couleur.
[...]