Comparer les valeurs d'une colonne

steph05
Bonjour,

J'ai une colonne qui contient des noms de villes. Mais ces noms sont
parfois mal =E9crits. Par exemple, pour MILAN, je peux avoir:
- MILAN
- MILAAN
- MILANO
- MILANO IT
- etc
Comment puis-je faire pour regrouper les villes similaires ?

Merci pour votre aide
St=E9phanie

JPMonnier
"steph05" a écrit dans le message de

J'ai une colonne qui contient des noms de villes. Mais ces noms sont
parfois mal écrits. Par exemple, pour MILAN, je peux avoir:

Stéphanie

Bonjour
=SI(TROUVE("MIL";C5;1)=1;"MILAN";"")
condition 1 Commence par MIL

--
Cordialement
lSteph
Bonjour,

C'est trop subjectif:

millaan
milaar
milans
millan
milan
milano
milanio
millau

ou
Givry
Gevrey
Givey
Givet
Gevret
Giset
Gizeh

Tout cela peut ou non être des noms de villes différents et plus ou
moins bien écrits, il n'existe pas de règle pour se permettre sur
cette seule expression de les assimiler.

Si des noms arrivent par saisie,on peut mettre une liste validation,
(établir ou se procurer sur le web) sinon
limiter la validation au pays et/ou trancher sur le code postal s'il
en est unique pour envisager le cas échéant un traitement de la
colonne ou l'ajout d'une colonne normalisée.

Cordialement.

--
LSteph

On 4 oct, 09:32, steph05 wrote:
[...]

lSteph
Outre cet aspect subjectif lui aussi..
Si, dans le meilleur des cas si tout libellé proche correspond
toujours à un même élément et si tu en a peu Rechercher mila*
remplacer par milan
Autrement, tu crée une colonne avec gauche(y2;4) copier coller special
valeurs
et lune extraction sans doublons te permettant de concevoir une table
des substitutions, comportant
la liste des noms avec 4chr et le nom complet des villes qui
correspond.
Cette table te permettra de reconstituer par formule index equiv ta
colonne
(ou par macro).

@+

lSteph

On 4 oct, 09:32, steph05 wrote:
[...]

steph05
On 4 oct, 09:50, "JPMonnier" wrote:
"steph05" a écrit dans le message denews:1
[...]

Merci pour vos idées. J'ai besoin d'automatiser parce que j'ai 5000
lignes à comparer.
Mais vous avez raison, c'est trop subjectif et mes rapprochements
auront trop d'erreurs.
Je vais faire autrement.
Encore merci