Comparer les valeurs de deux celllules figurant sur des onglets différents ?

1 réponse
Kerry
Comment peut-on comparer les valeurs de deux cellules figurant sur des ongl=
ets diff=E9rents ?
Je vous remercie de votre r=E9ponse !
Cordialement,

1 réponse

MichD
Bonjour,

Si tu fais référence à une ligne de code dans une procédure VBA,
il s'agit simplement de faire référence à la feuille source de chaque
cellule.

Différentes syntaxes possibles :

1-
if Range("Feuil1!A1") = Range("Feuil2.Range("A1") then
'le code à exécuter
End if

2-
if worksheets("Feuil1").range("A1") = Worksheets("Feuil2").Range("A1") then
'code à exécuter
end if

3-
Tu peux utiliser la propriété "NAME" des objets "feuille" visible seulement
dans
la fenêtre de l'éditeur de code. Ici, Feuil1 et Feuil2 n'ont rien à voir
avec le nom
des onglets des feuilles.

if Feuil1.Range("A1") = Feuil2.Range("A1") Then
'code à exécuter
end if

4-
Si c'est dans une cellule de la feuille de calcul.
þuil1!A1 = Feuil2!A1 retourne Vrai si les 2 valeurs sont égales.

Si cela ne répond pas à ta question, précise ta pensée.