Compatibilité serveur Dell

2 réponses
Renaud FAYOLLE
--047d7b604be89e67a50512927eec
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Nous comptons faire l'acquisition d'un serveur Dell PowerEdge T430, et
installer une distribution Linux Debian 7.8 x64 dessus, afin d'h=C3=A9berge=
r des
applications Web.

Nous nous demandons si tous les pilotes seront bien pr=C3=A9sents.

Voici la configuration mat=C3=A9rielle du serveur :
- 2x processeurs Intel Xeon E5-2600 v3 2,66GHz (2Mo de cache par coeur) 8
coeurs
- Chipset Intel s=C3=A9rie C610
- 32Go de RAM DIMM DDR4
- 2x 600Go (15000 trs/min) SAS 6Gbps 2,5"
- RAID 1 for H730 1GB -iDrac8
- Carte r=C3=A9seau Broadcom 5720

Est-ce que l'installation de la Debian vous para=C3=AEt envisageable sur un=
e
telle configuration ?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

*Renaud FAYOLLE*
*L'EPERON / CAVADEOS / FIND-YOUR-HORSE*
D=C3=A9veloppeur Web
*rfayolle@cavadeos.com <rfayolle@cavadeos.com>*
T=C3=A9l: 09.73.87.30.39

--047d7b604be89e67a50512927eec
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour,</div><div><br></div><div>Nous comptons faire=
l&#39;acquisition d&#39;un serveur Dell PowerEdge T430, et installer une d=
istribution Linux Debian 7.8 x64 dessus, afin d&#39;h=C3=A9berger des appli=
cations Web.</div><div><br></div><div>Nous nous demandons si tous les pilot=
es seront bien pr=C3=A9sents.</div><div><br></div><div>Voici la configurati=
on mat=C3=A9rielle du serveur :</div><div>- 2x processeurs Intel Xeon E5-26=
00 v3 2,66GHz (2Mo de cache par coeur) 8 coeurs</div><div>- Chipset Intel s=
=C3=A9rie C610</div><div>- 32Go de RAM DIMM DDR4</div><div>- 2x 600Go (1500=
0 trs/min) SAS 6Gbps 2,5&quot;</div><div>- RAID 1 for H730 1GB -iDrac8</div=
><div>- Carte r=C3=A9seau Broadcom 5720</div><div><br></div><div>Est-ce que=
l&#39;installation de la Debian vous para=C3=AEt envisageable sur une tell=
e configuration ?</div><div><br></div><div>Je vous remercie d&#39;avance.</=
div><div>Cordialement.</div><div><br></div><br clear=3D"all"><div><div clas=
s=3D"gmail_signature"><div dir=3D"ltr"><b>Renaud FAYOLLE</b><br><u>L&#39;EP=
ERON / CAVADEOS / FIND-YOUR-HORSE</u><br>D=C3=A9veloppeur Web<br><i><a href=
=3D"mailto:rfayolle@cavadeos.com" target=3D"_blank">rfayolle@cavadeos.com</=
a></i><br>T=C3=A9l: 09.73.87.30.39<br></div></div></div>
</div>

--047d7b604be89e67a50512927eec--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAAaLUkDFJTAZ3Hkf5HJAR5ec2AABb3Luw=_oKo_u1bKynvauFQ@mail.gmail.com

2 réponses

Yannick Palanque
Bonjour,

À 2015-03-31T15:32:16+0200,
Johnny B écrivit :

Sur la plupart des composants il n'y a pas de problème sauf ...le
contrôleur RAID. Les controleurs PERC sont une hérésie don c changer
pour du LSI/MegaRAID selon moi. (ce que j'ai fait sur toutes les
serveurs Dell que j'ai rencontré) mais peut-etre que certains ont
passé du temps à recompiler leur kernel pour le prendre en char ge.

Mais les PERC ne sont-ils pas des cartes LSI rapidement estampillées
Dell ?

Je n'ai jamais essayé de H730 en tous cas.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Johnny B
Salut Yannick,

Les cartes PERC (PowerEdgeRaidController) embarquent du hard LSI Corp ou
autre constructeur ca peut arriver mais ca ne justifie par leur
compatibilité.

J'ai vu des vieux barbus faire du crossflash PERC to LSI (ou comment se
tirer des balles dans les GNnoux ^^ )

Ubuntu et RHEL peut-etre, et encore il faut déployer à la main mais
Debian non il faut proscrire. (pour le moment)

@+

On 03/31/2015 10:06 PM, Yannick Palanque wrote:
Bonjour,

À 2015-03-31T15:32:16+0200,
Johnny B écrivit :

Sur la plupart des composants il n'y a pas de problème sauf ...le
contrôleur RAID. Les controleurs PERC sont une hérésie donc changer
pour du LSI/MegaRAID selon moi. (ce que j'ai fait sur toutes les
serveurs Dell que j'ai rencontré) mais peut-etre que certains ont
passé du temps à recompiler leur kernel pour le prendre en charge.

Mais les PERC ne sont-ils pas des cartes LSI rapidement estampillées
Dell ?

Je n'ai jamais essayé de H730 en tous cas.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/