compatibilité APN et Flash TTL

3 réponses
ray
bonjour,

ma question est importante car je n'ai pas envie de flinguer mon matos
et donc aucun essai possible !

d'une part un flash TTL Starblitz 3600 DFM ex flash d'un ancien
équipement 24x36 Minolta 5000 AF (deux boitiers a la vente) (ainsi que
deux objectifs dito)
d'autre part un APN Kodak EasyShare DX6490

l'un et l'autre semblent équipés des prises permettant cette inter
connexion ... mais bon ... n' étant pas du tout sûr de la faisabilité je
préfère poser la question avant de faire d' énormes bêtises qui seront
surement irréparables ...

merci aux nombreux lecteurs de ce flux.

et bien sûr un bon reste pour 2012 et tout le reste ... pour 2013 !

Ray

3 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/12/12 20:17, ray a écrit :
bonjour,

ma question est importante car je n'ai pas envie de flinguer mon matos
et donc aucun essai possible !

d'une part un flash TTL Starblitz 3600 DFM ex flash d'un ancien
équipement 24x36 Minolta 5000 AF (deux boitiers a la vente) (ainsi que
deux objectifs dito)
d'autre part un APN Kodak EasyShare DX6490

l'un et l'autre semblent équipés des prises permettant cette inter
connexion ... mais bon ... n' étant pas du tout sûr de la faisabilité je
préfère poser la question avant de faire d' énormes bêtises qui seront
surement irréparables ...

Une manière simple et sans risque de procéder c'est d'utiliser des
déclencheurs sensibles à la lumière du flash de l'appareil. Tu places
sous tes flashes ; beaucoup moins cher qu'un introuvable cordon
multiple. Plus chic et plus cher, les déclencheurs radio...J'ai eu des
misères avec les miens.

Noëlle Adam
ray
Le 30/12/2012 23:55, The Wind a écrit :
On 30/12/2012 20:56, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 30/12/12 20:17, ray a écrit :
bonjour,

ma question est importante car je n'ai pas envie de flinguer mon matos
et donc aucun essai possible !

d'une part un flash TTL Starblitz 3600 DFM ex flash d'un ancien
équipement 24x36 Minolta 5000 AF (deux boitiers a la vente) (ainsi que
deux objectifs dito)
d'autre part un APN Kodak EasyShare DX6490

l'un et l'autre semblent équipés des prises permettant cette inter
connexion ... mais bon ... n' étant pas du tout sûr de la faisabilité je
préfère poser la question avant de faire d' énormes bêtises qui seront
surement irréparables ...

Une manière simple et sans risque de procéder c'est d'utiliser des
déclencheurs sensibles à la lumière du flash de l'appareil. Tu places
sous tes flashes ; beaucoup moins cher qu'un introuvable cordon
multiple. Plus chic et plus cher, les déclencheurs radio...J'ai eu des
misères avec les miens.

Noëlle Adam

salut,

est il possible d'obtenir un éventuel lien ? même plusieurs !!!

merci

a toutes
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/12/12 10:23, ray a écrit :

salut,

est il possible d'obtenir un éventuel lien ? même plusieurs !!!

Oui
http://dx.com/p/seagull-infrared-flash-remote-trigger-for-digital-
camera-syk-3-8201?rt=1&p=2&m=2&r=3&k=1&t=1&s87&u‚01
(à compléter avec des supports mécaniques de même source pour fixer tout
ça sur un pied, par exemple, ou sur un "stand" portatif.

Ou sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Declencheur-de-Flash-Esclave-Cellule-Photo-
pour-Flash-Type-Cobra-Canon-Nikon--/221031223715?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9commandes_d%C3%A9clencheurs&hash=item33767cd1a3

Contrairement aux émetteurs radio qui offrent plus de souplesse, ça
n'exige aucune connectique sur le boitier maitre puisque c'est déclenché
par le flash de l'appareil.

Noëlle Adam