Compatibilité câble tel/ethernet

2 réponses
capfree
Bonjour

Le câble SYT NUM 3x2xAWG24(5/10) est-il utilisable pour des liaisons
ethernet.

Ce serait au maximum pour 15/20 mètres.

Si oui, quelle pince eco est suffisante? (elle ne servira peut-être que
quelques fois).

Merci

--
capfree

2 réponses

Denis
capfree a formulé ce mercredi :
Bonjour

Le câble SYT NUM 3x2xAWG24(5/10) est-il utilisable pour des liaisons
ethernet.

Ce serait au maximum pour 15/20 mètres.

Si oui, quelle pince eco est suffisante? (elle ne servira peut-être que
quelques fois).

Merci

Si pas de perturbations, (tubes fluo, transfo, etc) n'importe quel
cable
même type téléphonique peut faire l'affaire - en dépannage -. Sinon il
faut du 4 paires torsadé et écranté Cat 5 ou 6.

Pour sertir les RJ45 on peut se passer de pince, mais c'est délicat
(tout petit tournevis horloger et marteau pour sertir les fils)
Thumain Th.
Le Thu, 12 Mar 2009 14:51:57 +0100, Denis a écrit:

capfree a formulé ce mercredi :
Bonjour

Le câble SYT NUM 3x2xAWG24(5/10) est-il utilisable pour des liaisons
ethernet.

Ce serait au maximum pour 15/20 mètres.

Si oui, quelle pince eco est suffisante? (elle ne servira peut-être que
quelques fois).

Merci

Si pas de perturbations, (tubes fluo, transfo, etc) n'importe quel cable
même type téléphonique peut faire l'affaire - en dépannage -. Sinon il
faut du 4 paires torsadé et écranté Cat 5 ou 6.

Pour sertir les RJ45 on peut se passer de pince, mais c'est délicat
(tout petit tournevis horloger et marteau pour sertir les fils)

Le câble UTP , non écranté non blindé est plus commode à poser.
"Normalement" on ne doit pas mélanger les différents types de câble.

--
TT