compatibilité CM Elite K7S6A et mémoire DDR PC4000 Crucial Ballistix

idiosyncrazy
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je possède une carte-mère Elite K7S6A, et l'on
me propose, pour 35 euros, une barrette de mémoire DDR PC4000 512Mo Crucial
Ballistix. La K7S6A accepte, d'après ses spécifications, jusqu'à 2 barrettes
de DDR PC2700 ou jusqu'à 3 barrettes DDR PC2100. Cette barrette PC4000
pourra-t-elle tout de même fonctionner de manière stable ? Bref, ai-je
intérêt à en faire l'acquisition ?

Merci,

G.

Az Sam
"idiosyncrazy" a écrit dans le message de

[...]

heu.. si c'ets une accasion mefies toi qu'elle n'aie pas ete survoltee. Les
ballistix sont les series bas timing haute perf de Crucial, les acheteurs
les prennent souvent pour faire de l'OC.
Honnetement, si on considere que la barrette est en parfait etat, je ne vois
guere l'interret pour ta vieille CM qui ne saura pas la faire fonctionner a
sa frequence.
La garder "pour une autre config plus tard" n'ets guere plus pertinent
puisque c'ets seulement une 512 et qu'elle est seule. Il ets probable que tu
aura besoin de plus (enfin ca, ca se discute, c'ets selon les besoins)

La question de la compatibilite reste posee meme si a priori ca doit aller.
puisqu'elle peux fonctionner a 500Mhz elle devrait pouvoir aussi a 166 Mhz
http://www.crucial.com/eu/store/listmodule.asp?familyÝR&tabidÝR+PC4000

Rappel de Crucial :
Compatibility is only guaranteed for modules ordered using the Crucial
Memory AdvisorT tool. Returned orders not placed through the Crucial Memory
Advisor may be subject to a 20% restocking fee.

le configuarteur est la :
http://www.crucial.com/eu/

--
Cordialement,
Az Sam.

idiosyncrazy
4582cb5e$0$27369$

[...]

Oui, j'ai vu la photo de ce modèle : même visuellement ça n'a rien à voir
avec mes barrettes actuelles.

Honnetement, si on considere que la barrette est en parfait etat, je ne
vois

guere l'interret pour ta vieille CM qui ne saura pas la faire fonctionner

sa frequence.

Ben, j'ai passé une annonce sur un forum local (Toulouse), expliquant que je
cherchais de la DDR PC2100 ou PC2700, et c'est pour l'instant la seule
réponse ; à 35 euros, il me semble que c'est déjà bien moins cher que de la
PC2100 ou PC2700 de marque (milieu de gamme) neuve (je n'en trouve guère à
moins de 50 euros les 512mo).

La garder "pour une autre config plus tard" n'ets guere plus pertinent
puisque c'ets seulement une 512 et qu'elle est seule.

Oui, c'est vrai, ça m'embête...

Il ets probable que tu
aura besoin de plus (enfin ca, ca se discute, c'ets selon les besoins)

Oui, et en plus la DDR 1ère du nom est doucement en train de tomber en
désuétude.

Merci pour ces renseignements !

--
Cordialement,