Compatibilité des corrections par courbes

Charles VASSALLO
Bonjour à tous

Je me demande dans quelle mesure les calques de réglage par courbes de
Photoshop, ou les fichiers de correction ("correction.acv"), peuvent
être importés dans d'autres logiciels de retouche d'image.

Par exemple, Photoshop Elements n'a toujours pas de réglage par courbes,
mais il peut fort bien importer un calque de réglage par courbes. On ne
peut pas ouvrir ce calque pour modifier le réglage, mais celui-ci est
bel et bien appliqué à l'image. Du moins ai-je vérifié tout cela pour PE-2.

Je me demande donc si ça peut aussi marcher avec d'autres logiciels plus
ou moins compatibles, comme PSP, par exemple, qui, à ce que j'ai lu,
sait ouvrir des fichiers PSD.

Si quelqu'un veut jouer avec un fichier *.acv, j'en ai mis un au bout de
http://cjoint.com/?cDvY3QOyIm

Charles

JL
Bonjour Charles,