Compatibilité G5 Léo VPC 7

Thierry Mella
Bonsoir à tous

config : iMac G5 sans iSight + Léo 10.5.6 + 1.5 Go RAM + 500 Go DD

J'ai essayé d'installer Virtual PC 7 (sur un G5, pas sur un Intel! :-) )
et, lorsque je le lance, il m'indique le message d'erreur suivant :

"la commutation virtuelle n'a pas pu être démarrée.

Les autorisations pour les fichiers de support on été définies
correctement mais le chargement de la fonction Commutation
virtuelle a échoué."

Et lorsque XP se lance, VPC 7 indique :"une erreur irrécupérable
s'est produite, le PC va redémarrer".

Bref, super-plantage ...

D'où ma question :

VPC 7 est-il compatible 10.5.6 sur iMac G5 ???

Merci D'avance pour votre aide ...

Cordialement,

Thierry

sebastienmarty
Thierry Mella wrote:

VPC 7 est-il compatible 10.5.6 sur iMac G5 ???

Je dis peut-être une bétise, mais... VPC est-il simplement compatible
G5? Pas sûr...

--
[SbM]
Thierry Mella
SbM wrote:
Thierry Mella wrote:

VPC 7 est-il compatible 10.5.6 sur iMac G5 ???

Je dis peut-être une bétise, mais... VPC est-il simplement compatible
G5? Pas sûr...

VPC 7 fonctionnait sans problème sur mon iMac G5 sous Panther 10.3.9

Le processeur restant le même, seul le changement d'OS peut
expliquer ce comportement ...
Patrick Stadelmann
In article <49b56a1e$0$2865$,
Thierry Mella wrote:

VPC 7 est-il compatible 10.5.6 sur iMac G5 ???

Il n'est pas supporté, voir la page ci-dessous pour plus de détails :
http://www.macwindows.com/VPC7.html#121407d

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thierry Mella
Patrick Stadelmann wrote:
In article <49b56a1e$0$2865$,
Thierry Mella wrote:

VPC 7 est-il compatible 10.5.6 sur iMac G5 ???

Il n'est pas supporté, voir la page ci-dessous pour plus de détails :
http://www.macwindows.com/VPC7.html#121407d

Patrick

Voilà qui est dit, clairement & simplement ...

Merci beaucoup ...

Thierry
Patrick Stadelmann
In article <49b57116$0$2855$,
Thierry Mella wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> http://www.macwindows.com/VPC7.html#121407d
>
> Patrick

Voilà qui est dit, clairement & simplement ...

J'ai lu qu'en diagonale, mais il semble qu'il soit possible de le faire
fonctionner, voir par exemple :

http://www.pwrmac.com/2008/10/29/vpc7_with_leopard_and_vista/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thierry Mella
Patrick Stadelmann wrote:

J'ai lu qu'en diagonale, mais il semble qu'il soit possible de le faire
fonctionner, voir par exemple :

http://www.pwrmac.com/2008/10/29/vpc7_with_leopard_and_vista/

Patrick

Merci, je vais y jeter un oeil ...

Cordialement,

Thierry
anneleguennec
Patrick Stadelmann wrote:

J'ai lu qu'en diagonale, mais il semble qu'il soit possible de le faire
fonctionner, voir par exemple :

http://www.pwrmac.com/2008/10/29/vpc7_with_leopard_and_vista/

Ca marche sur un portable G4 sou sLeo, ou plutot, ça marchotte : non
détection des lecteurs CD/DVD, souci avec entre autre les imprimantes.
Par contre, aucun souci avec certaines images disques de logiciels
installés, dont le dictionnaire Hachette.
Thierry Mella
Anne wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

D'après l'article, il parle d'un problème de reconnaissance de lecteur
DVD ou CD.

Pas du problème de "Commutation Virtuelle" évoqué plus haut ...

Avez-vous eu un problème similaire lors de l'installation de VPC 7
sur votre G4 ??

J'avoue que je ne comprends pas ...

Cordialement,

Thierry
anneleguennec
Thierry Mella wrote:

[...]

On est restés au 6 sur cette machine, et autant sur mon G5 que sur
d'autres, on n'a jamais pu installer un 6 ou un 7 "from scratch".

Par contre, aucun souci pour une installation depuis Tiger.

D'ailleurs, Microsoft soi-même le dit. Et si eux le disent...
yapu
Thierry Mella wrote:

Merci, je vais y jeter un oeil ...

merci de nous dire à quoi tu es arrivé !
j'ai aussi VPC7 sur mon G5 Tiger...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @