Compatibilité G5 Léo VPC 7

18 réponses
Thierry Mella
Bonsoir à tous

config : iMac G5 sans iSight + Léo 10.5.6 + 1.5 Go RAM + 500 Go DD

J'ai essayé d'installer Virtual PC 7 (sur un G5, pas sur un Intel! :-) )
et, lorsque je le lance, il m'indique le message d'erreur suivant :

"la commutation virtuelle n'a pas pu être démarrée.

Les autorisations pour les fichiers de support on été définies
correctement mais le chargement de la fonction Commutation
virtuelle a échoué."

Et lorsque XP se lance, VPC 7 indique :"une erreur irrécupérable
s'est produite, le PC va redémarrer".

Bref, super-plantage ...

D'où ma question :

VPC 7 est-il compatible 10.5.6 sur iMac G5 ???

Merci D'avance pour votre aide ...

Cordialement,

Thierry

8 réponses

1 2
Thierry Mella
Philippe Manet wrote:
Thierry Mella wrote:

Merci, je vais y jeter un oeil ...

merci de nous dire à quoi tu es arrivé !
j'ai aussi VPC7 sur mon G5 Tiger...

à rien ! l'article ne parle pas du problème de "commutation virtuelle"
évoqué dans mes précédents posts. Seulement un problème de lecteur de
CD & DVD.

VPC 7 tourne donc sous G5 / Tiger ? (et donc pas sous G5 / Leopard !)

Je suis sérieusement planté et j'avoue que je ne comprends pas ...

Merci pour votre pitié ! :-)

Thierry
Patrick Stadelmann
In article <49b9a260$0$2863$,
Thierry Mella wrote:

à rien ! l'article ne parle pas du problème de "commutation virtuelle"
évoqué dans mes précédents posts.

J'imagine que c'est lié au mode réseau où le PC est sur un sous-réseau
virtuel. Essaye de désactiver le réseau (si tu n'en a pas besoin) ou
d'utiliser un autre mode.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
anneleguennec
Thierry Mella wrote:

VPC 7 tourne donc sous G5 / Tiger ? (et donc pas sous G5 / Leopard !)

aucun souci particulier sou Tiger, ni sur mon G5, ni sur un Powerbook
G4.

L'info sur l'incompatibilité avec Leopard, et non les processeurs, a
traîné partout à la sortie de Leopard. Et c'est à ce moment aussi que la
virtualisation a décollé grâce aux processeurs Intel.

Je sais bien que les sites de news et la presse informatique, c'est
cher, c'est nul, c'est fait par des incompétents, mais la lire parfois
peut éviter de tomber des nues deux ans après la bagarre.

Désolée.

Je suis sérieusement planté et j'avoue que je ne comprends pas ...

Thierry Mella
Anne wrote:
Thierry Mella wrote:

VPC 7 tourne donc sous G5 / Tiger ? (et donc pas sous G5 / Leopard !)

aucun souci particulier sou Tiger, ni sur mon G5, ni sur un Powerbook
G4.

L'info sur l'incompatibilité avec Leopard, et non les processeurs, a
traîné partout à la sortie de Leopard.

J'avoue que cela n'a pas attiré mon attention à l'époque.

Auriez-vous des sites à me recommander ?

Et c'est à ce moment aussi que la
virtualisation a décollé grâce aux processeurs Intel.

Je sais bien que les sites de news et la presse informatique, c'est
cher, c'est nul, c'est fait par des incompétents, mais la lire parfois
peut éviter de tomber des nues deux ans après la bagarre.

Oui, j'ai trop traîné pour faire l'upgrade ...

Désolée.

Pas de soucis ! :-)
Thierry Mella
Patrick Stadelmann wrote:

J'imagine que c'est lié au mode réseau

Effectivement ...

où le PC est sur un sous-réseau
virtuel. Essaye de désactiver le réseau
(si tu n'en a pas besoin) ou
d'utiliser un autre mode.

En désactivant le réseau, VPC m'indique :"une erreur irrécupérable
s'est produite, le PC va redémarrer", etc...

Il indique la même erreur lorsque j'active la "Mise en Réseau
Partagée" : plantage avant que XP ne démarre.

En essayant d'activer la Commutation Virtuelle, le message d'erreur
est le suivant :

"Impossible d'initialiser la Commutation Virtuelle.
Le réseau externe et l'hôte seront indisponibles pour toutes les
machines virtuelles invitées utilisant la Commutation Virtuelle.
Les invités utilisant la Commutation Virtuelle pourrant encore
accéder aux autres invités".

--> auriez-vous une idée en dehors de l'incompatibilité totale
avec Leopard ?

Cordialement,

Thierry
yapu
Anne wrote:

L'info sur l'incompatibilité avec Leopard, et non les processeurs, a
traîné partout à la sortie de Leopard

oui, mais à la sortie de Leopard, tout le monde n'avait pas l'intention
de switcher immédiatement.
Et souvent, quand il y a une incompatibilité, ça s'arrange ensuite.

Visiblement, ici, personne n'a fait un effort...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
anneleguennec
Philippe Manet wrote:

Visiblement, ici, personne n'a fait un effort...

De mémoire, Microsoft avait clairement annoncé qu'ils laissaient tomber.

http://www.macgeneration.com/news/voir/128119/virtual-pc-n-ira-pas-sur-l
eopard

vu la date, ensuite, il est tellement facile de jouer les Candides
effarouchés...

M'étonnera toujours, cette tendance à jouer les monades de certains.
Thierry Mella
Patrick Stadelmann wrote:
In article <49b9a260$0$2863$,
Thierry Mella wrote:

à rien ! l'article ne parle pas du problème de "commutation virtuelle"
évoqué dans mes précédents posts.

J'imagine que c'est lié au mode réseau où le PC est sur un sous-réseau
virtuel. Essaye de désactiver le réseau (si tu n'en a pas besoin) ou
d'utiliser un autre mode.

Patrick

J'ai posé la questions sur les forums U.S. et la réponse est que
VPC 7 tourne avec 10.5.ZERO et NON avec une version ULTERIEURE
(comme ma 10.5.SIX) ...

Ceci expliquerait que, selon ton article, il arrive à tourner sur
Leo, mais en 10.5.0 seulement ...

De plus, il y aurait des problèmes de Kexts, en dehors des pb de
CD/DVD déjà mentionnés ...

M'est d'avis que je vais passer à Tiger 10.4.11 ...

Thierry
1 2