compatibilité lecteur DVD de salon

mighan
Bonjour, j'ai un pb de compatiblité avec un lecteur/graveur de DVD de salon
Pioneer de 2003, certaines photos ne s'affichent pas, sur un autre lecteur
plus récent c'est ok.
La seule mention qui diffère dans les caractéristiques des fichiers est pour
les photos ne s'affichant pas (donné par acdsee) :
"profil couleur intégré : srgb iec61966-2.1"
Celles qui s'affichent n'ont pas ce champ de renseigné.
Celles qui ne s'affichent pas semblent avoir été retouchées par photoshop
CS2, certaines retouchées qui s'affichent l'ont été avec la v6.0.
Cela proviendrait-il de là ? et si oui est-il vraiment utile d'activer ce
profil ICC car je vois que lors de l'enregistrement on peut décocher la
case.
Merci pour votre aide :-)

markorki

[...]

ce n'est pas vraiment un pb photo nuémrique, mais...

probablement un pb de taille de l'image jpg (nombre de pixels ou tout
bêtement de taille de fichier)

mon lecteur de salon est ancien (2002 ou 2003), mais lit très bien les
jpg, même des fichiers de presque 6MO (images en 8 ou 9 Mpixels, assez
complexes), sauf qu'en mode diaporama, il met très longtemps à les
décompacter/afficher à la taille de l'écran

C'est peut-être indiqué dans la notice mais pas sûr: ton engin doit
avoir une limitation au moins sur un de ces points
- dimensions max de l'image affichable (mémoire dispo pour décompression
avant mise à l'échelle
- taille max du fichier jpg chargeable (même s'il décompresse/affiche à
la volée, il peut avoir besoin de charger le ficvhier en une fois)
- nombre maxi de fichiers dans un répertoire: le mien ne dépasse pas 255
images affichables par répertoire, les autres n'apparaissent pas au
catalogue ;-(

essaie
- de partir d'images plus petites (en pixels ou en taillede fichiers)
- de découper en répertoires avec moins d'images

Il se peut aussi que les images CS2 soient des jpg non-standard...
essaie de produire de **petites** images avec CS2 pour voir
(c'est l'affaire de graver quelques DVD-RW ou CD-rw ;-)

mighan
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message
de news: 4674d9d0$0$5089$

(...)
[...]

Cela ne vient pas de là, seule la mention de profil ICC semble différer.
Sinon toutes les photos du CD font 768x576 pixels, maxi 150 photos par
dossiers (de toute façon seule qq photos ne s'affichent pas dans un
dossiers, les autres s'affichent). Toutes ont été redimensionnées par
Acdsee. 90% des photos du CD de s'affichent bien.
Les fichiers ne s'affichants pas sont représentés par un point d'exclamation
dans la présentation en vignette du lecteur DVD, et lors d'une tentative
d'affiche j'ai un message du style "format non reconnu".

Bermisch
[...]

Un lecteur DVD de salon de 2003 n'est pas forcément à même de traiter

les profils icc intégrés dans du JPEG, même assez courant (semble-t-il)
comme srgb iec61966-2.1.

Le profil icc "intégré" dans un fichier jpeg suppose un traitement
logiciel avant l'affichage.

Le mieux est donc essayer d'éviter d'intégrer le profil lors de
l'enregistrement, sinon, les images doivent être visibles sur pc/mac et
un lecteur/graveur type "informatique" avec un programme de visu assez
récent pour accepter les icc intégrés.

Noter que sur une télé couleur ordinaire non calibrée, il est peu utile
de s'occuper des profils icc, AMHA.

BM

--
Contactez-moi via la page suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

mighan
"Bermisch" a écrit dans le message de
news: 46765d15$0$25912$

[...]

Merci bien :-)
Je cherche un moyen d'automatiser la suppression de ce profil, acdsee 8 me
le conserve mais on dirait que Xnview 1.91 me les supprime lors d'une
compression. Je pense que je vais opter pour cette soluce, légèrerement
toucher au taux de compression sur les 500 photos d'un coup.

Noter que sur une télé couleur ordinaire non calibrée, il est peu
utile de s'occuper des profils icc, AMHA.

dans quel cas est-il utile de garder les profils pour une TV ? je dois
envoyer ce CD à ma grand-mère qui possède un lecteur DVD/Divx Silverquest
datant je pense de 2005, peut-être gère t-il les profils, il serait
peut-être mieux de les laisser pour cette fois ci ?