compatibilité objectif minolta-sony

5 réponses
david
Bonjour,

J'ai actuellement les matériels suivants :

Objectif :
Tamron 70-300
Minolta macro 50
Minolta 28-80

J'aimerais savoir si ce matériel (que j'utilise avec le Minolta 505si super)
et compatible avec le réflex numérique Sony Alpha.
Comme sony a repris la branche photo numérique Konica-Minolta, je me suis
dit que mon matériel pourrait peut-être s'adapter au APN Sony.

Question subsidiaire pour mon Flash minolta 3500xi : est-il adaptable ?

Merci pour vos réponses.

5 réponses

Jean-Pierre Levraud

Bonjour,

J'ai actuellement les matériels suivants :

Objectif :
Tamron 70-300
Minolta macro 50
Minolta 28-80

J'aimerais savoir si ce matériel (que j'utilise avec le Minolta 505si super)
et compatible avec le réflex numérique Sony Alpha.
Comme sony a repris la branche photo numérique Konica-Minolta, je me suis
dit que mon matériel pourrait peut-être s'adapter au APN Sony.

Question subsidiaire pour mon Flash minolta 3500xi : est-il adaptable ?

Merci pour vos réponses.

Tes objectifs fonctionneront sans problème sur un sony alpha,
et en plus bénéficieront de la stabilisation.
Il faut tenir compte du facteur de conversion des focales de 1,5x
lié au recadrage, le capteur étant plus petit que le film 24x36.
C'est un point positif pour le télé et l'objectif macro, par contre
le 28-80 perd beaucoup de son interêt.

Quant au flash, malheureusement, il n'est pas compatible. Il peut
se monter dans la griffe mais il n'y a pas de mesure de puissance
possible; tu auras un éclair mais toujours à puissance maxi.
Pas de mode wireless non plus.
Il faut un flash (D).

:@)
Jean-Pierre

david
Merci beaucoup !
"Jean-Pierre Levraud" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

J'ai actuellement les matériels suivants :

Objectif :
Tamron 70-300
Minolta macro 50
Minolta 28-80

J'aimerais savoir si ce matériel (que j'utilise avec le Minolta 505si
super)
et compatible avec le réflex numérique Sony Alpha.
Comme sony a repris la branche photo numérique Konica-Minolta, je me suis
dit que mon matériel pourrait peut-être s'adapter au APN Sony.

Question subsidiaire pour mon Flash minolta 3500xi : est-il adaptable ?

Merci pour vos réponses.

Tes objectifs fonctionneront sans problème sur un sony alpha,
et en plus bénéficieront de la stabilisation.
Il faut tenir compte du facteur de conversion des focales de 1,5x
lié au recadrage, le capteur étant plus petit que le film 24x36.
C'est un point positif pour le télé et l'objectif macro, par contre
le 28-80 perd beaucoup de son interêt.

Quant au flash, malheureusement, il n'est pas compatible. Il peut
se monter dans la griffe mais il n'y a pas de mesure de puissance
possible; tu auras un éclair mais toujours à puissance maxi.
Pas de mode wireless non plus.
Il faut un flash (D).

:@)
Jean-Pierre

Christophe
Je confirme, j'ai montre un 135/2.8 sur mon A100 sans aucun probleme!
... je cherche maintenant un 50/1.4 ou 2!

@+
Christophe

Bonjour,

J'ai actuellement les matériels suivants :

Objectif :
Tamron 70-300
Minolta macro 50
Minolta 28-80

J'aimerais savoir si ce matériel (que j'utilise avec le Minolta 505si super)
et compatible avec le réflex numérique Sony Alpha.
Comme sony a repris la branche photo numérique Konica-Minolta, je me suis
dit que mon matériel pourrait peut-être s'adapter au APN Sony.

Question subsidiaire pour mon Flash minolta 3500xi : est-il adaptable ?

Merci pour vos réponses.

Tes objectifs fonctionneront sans problème sur un sony alpha,
et en plus bénéficieront de la stabilisation.
Il faut tenir compte du facteur de conversion des focales de 1,5x
lié au recadrage, le capteur étant plus petit que le film 24x36.
C'est un point positif pour le télé et l'objectif macro, par contre
le 28-80 perd beaucoup de son interêt.

Quant au flash, malheureusement, il n'est pas compatible. Il peut
se monter dans la griffe mais il n'y a pas de mesure de puissance
possible; tu auras un éclair mais toujours à puissance maxi.
Pas de mode wireless non plus.
Il faut un flash (D).

:@)
Jean-Pierre

Olive
Dans news:, le jeu.,
02 nov. 2006 09:56:16 GMT, Christophe nous déclarait :

... je cherche maintenant un 50/1.4 ou 2!

Le 50/1,7 AF Minolta se trouve assez facilement...
Si tu as de la chance, tu le trouves en boutique pour une cinquantaine
d'euros. Ou alors sur des sites de ventes aux enchères, pour un tarif
variant de 100 à 180 euros.

Bonne chance !

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Christophe
Merci! effectivement, j'en ai deja vu quelques un en annonce!

@+

Christophe

Dans news:, le jeu.,
02 nov. 2006 09:56:16 GMT, Christophe nous déclarait :

... je cherche maintenant un 50/1.4 ou 2!

Le 50/1,7 AF Minolta se trouve assez facilement...
Si tu as de la chance, tu le trouves en boutique pour une cinquantaine
d'euros. Ou alors sur des sites de ventes aux enchères, pour un tarif
variant de 100 à 180 euros.

Bonne chance !

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/