compatibilité objectif Nikon

mathieu_gdal
Bonjour,

Je pense que c'est une question bien r=E9currente, donc d'avance d=E9sol=E9
de vous la poser, mais je ne trouve rien d'assez clair sur le web.
Enfin bref :
J'ai un D50 et quelques objectifs que j'ai gard=E9 depuis l'=E9poque de
l'argentique. En particulier un Nikkor 80-200 f2.8 D qui est tr=E8s
bien, que je voudrais garder, et qui fonctionne tr=E8s bien avec mon
D50.
Ma question :

Est-ce que cet objectif est toujours compatible avec les nouveaux
reflex Nikon comme le D60?
Par compatible, j'entends au moins l'autofocus, et la mesure de la
lumi=E8re. Pour certaines fonctionnalit=E9s avanc=E9es je me doute que c'est=

tintin.

Merci d'avance et encore d=E9sol=E9 si c'est le 982.347.643=E8me post sur ce=

sujet.
-Mathieu

xcomm
J'ai un D50 et quelques objectifs que j'ai gardé depuis l'époque de
l'argentique. En particulier un Nikkor 80-200 f2.8 D qui est très
bien, que je voudrais garder, et qui fonctionne très bien avec mon
D50.
Ma question :

Est-ce que cet objectif est toujours compatible avec les nouveaux
reflex Nikon comme le D60?
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, l'AF ne fonctionnera pas. Avec le D60, il te faut
un objectif avec moteur intégré genre AF-S ou AF-i. Ou alors avoir un
deuxième boitier genre D80 ou D200/D300 pour pouvoir continuer
d'utiliser ton bel objectif.

Bonne soirée.
A+, Xavier

Jean-Pierre Roche
Bonjour,

Je pense que c'est une question bien récurrente, donc d'avance désolé
[...]

lumière. Pour certaines fonctionnalités avancées je me doute que c'est
tintin.

Non ce n'est pas compatible au sens où tu l'entends :
l'autofocus ne fonctionnera pas. Sur ses boîtiers d'entrée
de gamme Nikon a abandonné le moteur intégré il faut donc
uniquement utiliser des optiques AF-S (moteur intégré) pour
disposer de l'autofocus. Pour pouvoir utiliser ton 80-200 il
te faut un D80 ou mieux.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

mathieu_gdal
Aïe, j'avais peur de ça.
En tous cas à présent c'est très clair, merci de vos réponses à to us
les deux.
-Mathieu