Compatibilité du PC portable Asus N750JK-T4108H avec Linux (ubuntu)?

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

Je voudrais m'acheter un PC portable et mon choix se porte sur l'Asus
N750JK-T4108H 17,3", disponible à Darty:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n750jk-t4108h.html

Il y a aussi un site qui donne un peu son avis sur la bête:
http://www.laptopspirit.fr/146883/asus-n750jk-t4108h-a-1499e-17-3-full-hd-mat-gtx-850m-ssd-256-go7200tr-i7-haswell-16-go-blu-ray.html

Je voudrais y installer linux (ubuntu à priori) et donc j'aimerais
savoir si ce PC est compatible.

Les composants qui à priori ne poseront pas de problème:
Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz);
16 Go de mémoire vive;
disque SSD de 256 Go + un disque dur de 1 To (à 7200 t/mn).

Cotè carte graphique on a du Nvidia Maxwell Geforce GTX 850M 4 Go DDR3
dédiés,du Intel HD 4600 et Optimus.(Optimus sert à passer d'une carte
graphique à l'autre selon les besoins et la puce Intel est semble-t-il
intégré au processeur)
Là j'aimerais savoir si Ubuntu reconnaitra ces deux cartes.

Enfin est ce que les puces audio et Wifi seront reconnues par Ubuntu?
(je ne connais pas les références de ces deux composants).

Merci à tous pour votre aide.

moi-meme
Le Tue, 24 Jun 2014 09:37:13 +0200, Philippe Gueguen a écrit :

Enfin est ce que les puces audio et Wifi seront reconnues par Ubuntu?
(je ne connais pas les références de ces deux composants).

AMHA le plus simple est de lancer une version live dessus et de voir.

Le vendeur l'acceptera t'il ?

(en apparté : et le remboursement de la licence Windows ?)
Philippe Gueguen
Le 24/06/14 09:54, moi-meme a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse rapide.
Tu veux que je lance un version linux live en magasin?
Pas très facile.
En plus il n'est pas exposé dans les magasins ou je suis allé (fnac et
Darty).

Sinon je veux garder mon windows 8.1.
Doug713705
Le 24-06-2014, Philippe Gueguen nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<53a92aa9$0$2180$) :

Bonjour à tous.

Bonjour,

[SNIP]

[...]

Je ne sais pas si Ubuntu supporte cette technologie mais c'est le boulot
de Bumblebee qui lui fonctionne très bien sous Slackware.

Il serait étonnant qu'il n'en existe pas un paquet pour Ubuntu.

--
Et je te dis "Reviens maintenant c'est mon tour
De t'offrir le voyage pour les Galapagos.
Doug713705
Le 24-06-2014, Philippe Gueguen nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<53a93146$0$2915$) :

[...]

Le fait de faire tourner un LiveCD n'indiquera pas grand chose en tant
que tel. Un inventaire aussi précis et méticuleux du matériel ainsi
qu'une vérification de sa compatibilité avant l'achat est vivement
conseillée.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avant d'acheter mon portable.

Tu balances un live CD dans la machine (demander l'autorisation au
vendeur ne mange pas de pain), tu lances un lspci et lsusb, tu
photographies le résultat et _avant_ d'acheter tu vérifies quelles
seront les éventuelles difficultés.

Pas très facile.
En plus il n'est pas exposé dans les magasins ou je suis allé (fnac et
Darty).

Va là où tu comptes l'acheter, explique ta démarche. Si le vendeur n'est
pas bête il comprendra que c'est dans son intérêt que de te faire
préalablement essayer le matériel (sous réserve qu'il dispose d'un
modèle d'expo).

Sinon je veux garder mon windows 8.1.

Tu es bien le seul !

--
Et je carburais du siphon
A détraquer tous les gavos
Philippe Gueguen
Le 24/06/14 10:32, Doug713705 a écrit :
Je ne sais pas si Ubuntu supporte cette technologie mais c'est le boulot
de Bumblebee qui lui fonctionne très bien sous Slackware.

Il serait étonnant qu'il n'en existe pas un paquet pour Ubuntu.

OK! Merci pour l'info.
Philippe Gueguen
Le 24/06/14 10:39, Doug713705 a écrit :
[...]

En fait les seules caractéristiques que je ne connais pas sont les puces
sonore et wifi.
Tout le reste est connu(voir plus haut).
J'en reviens donc à ma question: comment faire pour savoir si ces
composants sont compatibles? (un site web doit bien exister pour ça?)

[...]

Je vais l'acheter à Darty ou la Fnac qui ne l'ont pas en démonstration.
Doug713705
Le 24-06-2014, Philippe Gueguen nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<53a940e6$0$2062$) :

[...]

Pas de petit détaillant Asus par chez toi ?
Un commerçant sympa qui bien que un poil plus cher rendrait de meilleurs
services.

--
On vit comme ça par habitude
Et surtout parce que c'est pratique
Philippe Gueguen
Le 24/06/14 11:21, Doug713705 a écrit :
Pas de petit détaillant Asus par chez toi ?
Un commerçant sympa qui bien que un poil plus cher rendrait de meilleurs
services.

Pas que je sache. Mais de toute façon je préfère acheter mon PC dans un
grand magasin.
En même temps il y a tellement de modèles de PC portables qu'en trouver
un en démonstration doit pas être si facile (surtout chez un petit
revendeur de quartier).
Sinon personne ne connait un site web qui liste les composants
compatibles avec linux (ou ubuntu)?
Eric Masson
Philippe Gueguen writes:

'Lut,

Pas que je sache. Mais de toute façon je préfère acheter mon PC dans un
grand magasin.

Excellente idée.

Avec des rayons tenus par des mecs/nanas qui vendaient des télés ou des
téléphones le jour d'avant et des radio réveils le lendemain, le niveau
d'expertise est garanti.

De plus, en cas de problème matériel, l'atelier prendra rapidement en
charge les réparations sans renvoyer le pc chez le fabricant pour une
durée indéterminée.

En même temps il y a tellement de modèles de PC portables qu'en trouver
un en démonstration doit pas être si facile (surtout chez un petit
revendeur de quartier).

Mon petit revendeur de quartier pratique des prix aux environs de 10%
plus cher que les hypermarchés du coin mais dispose toujours de 5/6
portables en démonstration par magasin, assure le suivi de machines
qu'il a vendu même si elles ne sont plus sous garantie (changement de
dalle sur un Acer TM8371 en moins d'une semaine avec une heure de MO).

Mon petit revendeur de quartier peut aussi m'avoir n'importe quelle
référence et me conseiller sur certains types de matériel en fonction
des retours sav (il ne voit pas uniquement sa marge à la vente...)

--
XH> Une maintenance logicielle tous les 3 ans, raahhhh le rêve !
Normal. On va tout de même pas jeter une version payante pas encore
amortie pour une version gratuite.
-+- TT in http://www.le-gnu.net : C'est pour pas gaacher. -+-
ST
On 2014-06-24, Philippe Gueguen wrote:
Pas que je sache. Mais de toute façon je préfère acheter mon PC dans un
grand magasin.

Alors tu ne mérites pas le droit de l'essayer ni d'avoir accès à du
service.

--
Notre race est la race des maîtres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme