Compatibilité de Vidéoprojecteur

Ghislain Baudichaud - CRF
Bonjour,
Je recherche un vidéoprojecteur pour une association équipé d'ordinateurs
avec XP et un seul pour le moment avec Vista.
Un de nos vidéoprojecteur actuel ne semble pas compatible avec Vista...
Pourquoi je pense qu'il est incompatible:
- L'ordinateur Vista fonctionne très bien avec d'autres vidéoprojecteurs.
- Le vidéoprojecteur fonctionne très bien avec d'autres ordinateurs (XP).
- Le vidéoprojecteur branché sur cet ordinateur Vista ne renvoie aucune
image (en testant différents cables, différents type d'affichage...)

Est-ce qu'il existe une liste de compatibilité ou des raisons pour que ce
projecteur ne fonctionne pas précisément sur cet ordinateur (ça peut
peut-être venir du matériel et non de l'OS).

Merci!

Ghislain Baudichaud - CRF
Précision sur le vidéoprojecteur:

C'est un ViewSonic PJ503D :
http://www.viewsonic.com/products/projectors/PJ503D/
Jean-Claude BELLAMY
"Ghislain Baudichaud - CRF" <Ghislain Baudichaud -
a écrit dans le message de
[...]

Un vidéoprojecteur, sur le plan fonctionnel, ce n'est rien d'autre qu'un
écran !
Donc indépendant de l'OS qu'on peut avoir installé.

Le seul point qu'il faut vérifier, c'est que la résolution graphique
paramétrée sur la carte graphique est compatible avec celle du projecteur.
Soit p.ex. 1024x768 ou 800x600 (cette dernière est celle du Sony que tu
cites).

J'ai un "vieux" (il date de 7 ans) vidéoprojecteur Mitsubishi 1024x768, je
le connecte à n'importe quelle babasse sous W2K, XP, Vista, sans problème.

Si ce n'est pas du à une mauvaise résolution graphique, tes pb ont très
certainement une origine matérielle, généralement de commutation du signal.
Il faut appuyer plusieurs fois de suite sur une touche de fonction (suivant
le modèle de PC, ce peut être F2, F4, ...), et il arrive qu'on "loupe" la
bonne séquence.

--
May the Force be with You!

Ghislain Baudichaud - CRF
Merci beaucoup Jean-Claude,

Ta réponse correspond en tout point à ce que je pensais et elle me rassure.
Par contre, je n'ai pas vérifié que la carte graphique de l'ordinateur
détectait automatiquement la résolution du vidéoprojecteur.

Merci encore pour l'aide et je repasserai en cas de soucis.

Cordialement,
Ghislain.