Compatibilité vieux jeux

4 réponses
Dabe
Bonjour,
J'ai trouvé dans une foire à tout le jeu Curse of Monkey Island.
Mon souci c'est que au lancement il veut absolument installé DirectX 5.
Il ne reconnait pas DX9.
Comment lui faire entendre raison ?
( Le mode compatibilité Windows 95 est activé )

Merci

4 réponses

blero_
Dabe - news:43149746$0$21297$ :

J'ai trouvé dans une foire à tout le jeu Curse of Monkey Island.

Quelle version ?

Mon souci c'est que au lancement il veut absolument installé DirectX
5. Il ne reconnait pas DX9.

Jusqu'où es-tu allé, as-tu validé l'installation de DirectX5 ? Tu peux
en tout cas essayer, normalement, dans ces cas-là, l'ancien DirectX
finit par refuser de s'installer, et le jeu fonctionne quand même. Si tu
te méfies, tu peux créer un point de restauration avant.

Dabe
Dabe - news:43149746$0$21297$ :

J'ai trouvé dans une foire à tout le jeu Curse of Monkey Island.

Quelle version ?

Mon souci c'est que au lancement il veut absolument installé DirectX
5. Il ne reconnait pas DX9.

Jusqu'où es-tu allé, as-tu validé l'installation de DirectX5 ? Tu peux
en tout cas essayer, normalement, dans ces cas-là, l'ancien DirectX
finit par refuser de s'installer, et le jeu fonctionne quand même. Si tu
te méfies, tu peux créer un point de restauration avant.

Je viens d'essayer, ça ne marche pas.
DX5 ne s'installe pas ( logique et normal ) mais le programme refuse de
démarrer, il ne me propose que l'installation de DirectX5 avant de se
lancer.
?????

blero_
Dabe - news:43176dfb$0$21296$ :

Je viens d'essayer, ça ne marche pas.
DX5 ne s'installe pas ( logique et normal ) mais le programme refuse
de démarrer, il ne me propose que l'installation de DirectX5 avant de
se lancer.
?????

Après une petite recherche, je pense que tu as tout ce qu'il faut savoir
ici:
http://www.lucasforums.com/showthread.php?t’166

Dabe

Dabe - news:43176dfb$0$21296$ :

Je viens d'essayer, ça ne marche pas.
DX5 ne s'installe pas ( logique et normal ) mais le programme refuse
de démarrer, il ne me propose que l'installation de DirectX5 avant de
se lancer.
?????

Après une petite recherche, je pense que tu as tout ce qu'il faut savoir
ici:
http://www.lucasforums.com/showthread.php?t’166

OK merci, ça marche.