compatibilité winxp-win95

Phar
Depuis quelques semaine je n'arrive plus a lire les=20
disquettes venant de mon portable (plateforme win 95)=20
avec mon pc de bureau (plateforme win xp familial fr)
alors qu'avant pas de probl=E8me.
Cela est-il du a un update win xp, a norton anti virus??

Que faire??

rolling
Phar avait écrit le 10.04.2004 :
Depuis quelques semaine je n'arrive plus a lire les
disquettes venant de mon portable (plateforme win 95)
avec mon pc de bureau (plateforme win xp familial fr)
alors qu'avant pas de problème.
Cela est-il du a un update win xp, a norton anti virus??

Que faire??

Salut,
On peut en partie réparer ce problème en cliquant droit sur la
disquette dans le Poste de travail, choisir Propriétés, Outils, et
Défragmentation.
Celà marche dans un grand nombre de cas.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Salut,
[...]

Merci pour cette réponse si rapide! Malheureusement le

clic droit ne fonctionne pas, la disquette tourne dans le
lecteur pdt qq minutes et finalement on me dit qu'elle
n'est pas formater et on me propose un formatage. Si je
le fait la disquette est a nouveau utilisable sous win xp
(mais vierge)et l'inverse est aussi vrai (pour les
disquete venant de mon pc "xp" vers mon pc "95" ou le pc
95 me dit qu'elle n'est pas formatter)

ypoons
a écrit:
[...]

Salut Phar
La dernière fois que j'ai eu ce genre de problèmes (c'était il y
a bien longtemps), je me suis aperçu que c'était parce que
j'utilisais des disquettes de "très bas de gamme". Depuis,
j'investissais dans la qualité, et je n'avais plus de problèmes.
Mais je dois avouer que je n'utilise plus guère de disquettes...

--
Ypoons

Jceel
Bonjour ...Phar qui nous as a dit
[...]

regarde si en invite de commande a disquette est reconnue...
si oui fais un clone en invite de commande avec Xcopy...
fais de même sous 95
tu devrais y arriver

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player