Compenser la dilatation des visages en portraits ?

4 réponses
Steph
Salut,

J'aurais aimé savoir s'il existe des programmes (plug-ins,...)
pour compenser l'effet "gros nez / front fuyant" de 90% des
photos de portraits ou d'autoportraits issues des APN ! :-//

Par avance merci
:-)

4 réponses

Max-Jean
Bonjour
Et bien non, ce n'est pas l'APN qui est en cause !
C'est l'utilisateur qui ne sait pas ce servir d'un appareil photo.
Lorsqu'on fait du portrait, il faut utiliser une focale un peu longue
En équivalent 24x36, le 80 ou 100 mm est bien
Sur ton APN, il faut donc utiliser un zoom optique. Si tu as un appareil
un tout petit mieux que le moins cher, il doit avoir un zoom.
Note bien qu'en plus, s'éloigner du sujet est rassurant pour lui.
Quant à corriger après coup, oui... des logiciel comme stitcher peuvent
modifier la focale, mais c'est bien compliqué pour un problème qu'il
vaut mieux régler à la source.
Tu peux aussi mieux choisir tes amis et ne prendre que des gens qui ont
le nez fin :-)
Bonne chance
Jean

Salut,

J'aurais aimé savoir s'il existe des programmes (plug-ins,...)
pour compenser l'effet "gros nez / front fuyant" de 90% des
photos de portraits ou d'autoportraits issues des APN ! :-//

Par avance merci
:-)

Salut Max-Jeanb

"Max-Jean" a écrit
Bonjour
Et bien non, ce n'est pas l'APN qui est en cause !
C'est l'utilisateur qui ne sait pas ce servir d'un appareil photo.
Lorsqu'on fait du portrait, il faut utiliser une focale un peu longue
En équivalent 24x36, le 80 ou 100 mm est bien

135 mm :-)

Ricco
wrote:
Salut Max-Jeanb

"Max-Jean" a écrit
Bonjour
Et bien non, ce n'est pas l'APN qui est en cause !
C'est l'utilisateur qui ne sait pas ce servir d'un appareil photo.
Lorsqu'on fait du portrait, il faut utiliser une focale un peu longue
En équivalent 24x36, le 80 ou 100 mm est bien

135 mm :-)

non, un peu trop long, comme dit avant, idéal, 90 mm

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

mighan
"Max-Jean" a écrit dans le message de news:
BY5pi.179$
Bonjour
Et bien non, ce n'est pas l'APN qui est en cause !
C'est l'utilisateur qui ne sait pas ce servir d'un appareil photo.
Lorsqu'on fait du portrait, il faut utiliser une focale un peu longue
En équivalent 24x36, le 80 ou 100 mm est bien
Sur ton APN, il faut donc utiliser un zoom optique. Si tu as un
appareil un tout petit mieux que le moins cher, il doit avoir un zoom.
Note bien qu'en plus, s'éloigner du sujet est rassurant pour lui.
Quant à corriger après coup, oui... des logiciel comme stitcher
peuvent modifier la focale, mais c'est bien compliqué pour un
problème qu'il vaut mieux régler à la source.
Tu peux aussi mieux choisir tes amis et ne prendre que des gens qui
ont le nez fin :-)
Bonne chance
Jean

Je confirme, il suffit de zoomer :-)
en plus tu pourra avoir un fond un peu plus flouté, idéal pour mettre en
valeur la personne.