compilation et bibliotheque dynamique

2 réponses
FiLH
Si il y a un développeur dans la salle, j'ai un pb à la con.

Je tente de compiler une bibliotheque (libtheora cherchez pas c'est
pas pour moi)

Lors de la production de cet objet j'ai la commande...

gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -I../include -I../lib -I../lib/dec -I../lib/enc -I/usr/local/include -Wall -Wno-parentheses -O3 -fforce-addr -fomit-frame-p\ointer -finline-functions -funroll-loops -fPIC -MT libtheora_la-dct_decode_mmx.lo -MD -MP -MF .deps/libtheora_la-dct_decode_mmx.Tpo -c enc/x86_32/dct_dec\ode_mmx.c -fno-common -DPIC -o .libs/libtheora_la-dct_decode_mmx.o

Et lors de l'édition de lien pour la fabrication de la bibliothèque
dynamique j'ai (sur une seule ligne hein la commande, là c'est le
reformatage pour usenet qui le met sur plusieurs ligne).

gcc -dynamiclib ${wl}-flat_namespace ${wl}-undefined ${wl}suppress -o
.libs/libtheora.0.3.2.dylib .libs/libtheora_la-cpu.o
.libs/libtheora_la-mmxidct.o .libs/libtheora_la-mmxfrag.o
.libs/libtheora_la-mmxstate.o .libs/libtheora_la-x86state.o
.libs/libtheora_la-apiwrapper.o .libs/libtheora_la-decapiwrapper.o
.libs/libtheora_la-decinfo.o .libs/libtheora_la-decode.o
.libs/libtheora_la-dequant.o .libs/libtheora_la-fragment.o
.libs/libtheora_la-huffdec.o .libs/libtheora_la-idct.o
.libs/libtheora_la-info.o .libs/libtheora_la-internal.o
.libs/libtheora_la-quant.o .libs/libtheora_la-state.o
.libs/libtheora_la-dct_decode_mmx.o .libs/libtheora_la-dsp_mmx.o
.libs/libtheora_la-dsp_mmxext.o .libs/libtheora_la-recon_mmx.o
.libs/libtheora_la-idct_mmx.o .libs/libtheora_la-fdct_mmx.o
.libs/libtheora_la-dct_encode.o .libs/libtheora_la-encode.o
.libs/libtheora_la-encoder_huffman.o .libs/libtheora_la-encoder_idct.o
.libs/libtheora_la-encoder_toplevel.o
.libs/libtheora_la-encoder_quant.o .libs/libtheora_la-blockmap.o
.libs/libtheora_la-common.o .libs/libtheora_la-dct.o
.libs/libtheora_la-dct_decode.o .libs/libtheora_la-frarray.o
.libs/libtheora_la-frinit.o .libs/libtheora_la-mcomp.o
.libs/libtheora_la-misc_common.o .libs/libtheora_la-pb.o
.libs/libtheora_la-pp.o .libs/libtheora_la-reconstruct.o
.libs/libtheora_la-scan.o .libs/libtheora_la-dsp.o -L/usr/local/lib
/usr/local/lib/libogg.dylib -Wl,-read_only_relocs -Wl,suppress
-install_name /usr/local/lib/libtheora.0.dylib
-Wl,-compatibility_version -Wl,4 -Wl,-current_version -Wl,4.2

ld: absolute addressing (perhaps -mdynamic-no-pic) used in _FilterHoriz__mmx from .libs/libtheora_la-dct_decode_mmx.o not allowed in slidable image

Ce qui est parfaitement désagréable, d'autant que gcc est censé
produire du code PIC par défaut surtout quand on a l'otion -fPIC

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

2 réponses

Olivier Croquette
FiLH wrote, On 19/12/07 10:14:
Si il y a un développeur dans la salle, j'ai un pb à la con.

Tu ferais mieux de poster sur fr.comp.sys.mac.programmation :)

filh
Olivier Croquette wrote:

FiLH wrote, On 19/12/07 10:14:
Si il y a un développeur dans la salle, j'ai un pb à la con.

Tu ferais mieux de poster sur fr.comp.sys.mac.programmation :)

Rahh ben oui :) Suis-je bête...

(Soit dit en passant vu les forums cela semble un pb récurent et pas de
solution bien claire...)

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org