Compilation du noyau 2.6.16-2-486

cibox
Bonjour,

Je dois recompiler le noyau pour la prise compte du module dazuko.
Pouvez-vous m'expliquer la m=E9thode recompiler le noyau de la debian
2=2E6.16-2-486
Je suis perdu avec les linux-heardes-2.6.16-2-486 et linux-source2.6.16
etc..

Merci pour vos r=E9ponses.

Samuel Colin
Dixit :

Je dois recompiler le noyau pour la prise compte du module dazuko.
Pouvez-vous m'expliquer la méthode recompiler le noyau de la debian
2.6.16-2-486
Je suis perdu avec les linux-heardes-2.6.16-2-486 et linux-source2.6.16
etc..

En gros:

sudo apt-get install linux-source-2.6.16
sudo apt-get install dazuko
cd /usr/src
sudo tar jxf linux-source-2.6.16.tar.bz2
sudo tar jxf dazuko-source.tar.bz2 (quelque chose comme ça, pas envie
de l'installer)
cd linux-source-2.6.16
sudo cp /boot/config-2.6.16-2-486 .config
sudo make oldconfig (pour faire prendre en compte la config du 2.6.16-2-486)

Si cette dernière étape pose des questions, tu seras bon pour
apprendre à recompiler toi-même un noyau. Dans le cas contraire (ce
qu'il devrait se passer)

sudo make-kpkg kernel_image
(ça te construira un .deb de ce noyau, pas nécessaire si tu veux juste
le module dazuko)
sudo make-kpkg modules_image
(ça construit les modules additionnels sous forme de .deb, dont dazuko)
cd ..
sudo dpkg -i dazuko-module-2.6.16.deb (quelque chose comme ça)

Et voilà, si tout s'est bien passé, tu peux même utiliser tout de suite.
En gros, les (vieux) conseils indiqués ici
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-kernel.fr.html
sont encore pertinents, au numéros de versions près.
Note que j'ai quelques doutes pour le numéro de version additionnel
(...-2-486). Sachant qu'en plus tu pointes probablement sur Etch, il
faut que le compilateur utilisé soit le même que pour celui utilisé
pour la construction du noyau estampillé Debian. Comme ça bouge tout
le temps, tu as plus vite fait d'apprendre à recompiler un noyau
toi-même, et au passage enlever de la configuration du noyau tous les
périphériques dont du n'as pas besoin.
Un lien additionnel :
http://www.andesi.org/index.php?nodew
Moins vieux, évite d'utiliser sudo (ce qui est mieux)

J'ai négligé de parler du initrd, il est possible que tu en aies
besoin, d'autres ici pourront peut-être compléter ce que j'ai écrit.